Angers
Angers-Noyant Handball s’impose avec la manière contre Besançon
Premier succès de la saison pour Angers-Noyant, avec une large victoire contre Besançon 33 à 21. Les angevins ont su allier l’utile à l’agréable, car ce succès permet de soigner le goal-average qui pourra être important en fin de saison en vue d’un éventuel maintien.
Dans le cadre de la cinquième journée de Pro D2, Angers-Noyant recevait Besançon, l’une des équipes surprises du début de championnat. Pour leur seconde prestation à domicile, les noyangevins ne se sont pas manqués. L’entraîneur bisontin, Christophe Viennet concède d’ailleurs que « l’écart est révélateur de l’écart de niveau entre les deux équipes sur ce match. Il n’y a rien à dire, Angers mérite de s’imposer par une dizaine de buts d’écart ». Un succès précieux qui fait du bien aux angevins, Jean Pelé espère d’ailleurs qu’il va permettre d’enfin « lancer la saison » de son équipe.
La solidité paye côté angevin
Si le début de match était équilibré, les angevins ont pris les devants après une dizaine de minutes de jeu. Les joueurs de David Peneau se montraient solides défensivement, avec une défense agressive qui gênait beaucoup l’équipe de Besançon. Ilija Komnenovic était à la parade à huit reprises au cours de ce premier acte. Offensivement, les joueurs angevins réalisaient quelques belles percées à l’image de De La Bretèche et Pelé, efficaces en contre-attaques et auteurs tout deux d’un 100% au tir, ou en force par l’intermédiaire de Lukas Buchta ou Abdeldjali Ziada. Ce bon début début de match leur permettait de mener sur le score de 16 à 12 à la pause.
Angers déroule, Besançon craque
Bien en place, les angevins continuaient à se montrer solides défensivement, en récupérant beaucoup plus de ballons que leurs adversaires. Tant est si bien que les angevins creusaient l’écart au fur et à mesure que le match avançait. Les angevins menaient 21-18 à la 40e, puis 26-21 huit minutes plus tard. En fin de match, les angevins faisaient le show : Nikolic enchaînait les buts, Hadjali réussissait une splendide roucoulette (57e), Razafimandranto marquait son premier but de la soirée (58e) et Komnenovic gagnait son face à face (59e). « Je suis très fier de mes joueurs », se félicite David Peneau. « Les rotations ont été très intéressantes, c’est une belle victoire collective ». Un beau succès qui est annonciateur de jours heureux !
Ludovic Aurégan
Un reportage à retrouver sur Angers, La radio
[youtube CtVeF92_7Jk]