Angers
Angers Télé: Fiducial Médias/Sud Radio soutient le projet de reprise de Pascal Normand.
Une semaine après les auditions des trois repreneurs potentiels d’Angers Télé, Le groupe Fiducial Médias(Sud Radio, Lyon capitale TV, Urbavista) apporte son soutien au projet de Pascal Normand.
« Le projet de Monsieur Normand » explique Didier Maisto, le PDG du groupe Fiducial Medias* « nous apparaît répondre aux nouvelles attentes des téléspectateurs en matière de télévision locale ».
Un soutien qui arrive à point nommé pour l’ancien journaliste d’Europe 1, aujourd’hui sur France Info,alors que La Ville d’Angers devrait faire connaitre sa décision sur ce dossier de reprise de la télévision locale dans les prochains jours.
Dans l’hypothèse ou le projet de reprise de Pascal Normand serait retenu, Fiducial Médias se dit prêt à fournir des programmes nationaux gratuitement, en adéquation avec la grille de programmes.
« Nous avons inauguré lundi 5 octobre « explique Didier Maisto » la nouvelle matinale de Sud Radio en partenariat et en diffusion simultanée avec la chaîne TV PublicSénat: territoires d’info. Il s’agit d’une émission d’information nationale de 26 minutes.De l’info, des débats d’éditorialistes de la PQR et une interview politique.Ce programme participerait au rayonnement de la ville d’Angers: décrochage local, intervention des éditorialistes du Courrier de l’ouest ou de Ouest France, des élus locaux…une matinale nationale qui serait un complément naturel de la matinale locale qu’elle viendrait étoffer et enrichir » conclut le PDG de Fiducial Médias.
Les élus angevins ne devraient pas être insensibles à ce soutien de poids. Réponse prévue le 15 octobre.
* Le groupe Fiducial: Fiducial 17000 salariés dans le monde.Chiffre d’affaires 2014 : 1,750 Milliard $. D’abord associé à l’IFOP pour la publication du baromêtre des TPE, l’activité Médias du Groupe Fiducial s’est étoffée en 2008 grâce à l’acquisition en 2008 de Lyon Capitale (TV, Web et presse), puis Sud Radio ( radio Généraliste nationale) en 2013