Angers
La CAF de l’Anjou et celle de la région Choletaise se regroupent.
Angers – Cholet.Pour l’occasion Roselyne Bachelot-Narquin la Ministre des solidarités et de la cohésion était invitée ce vendredi lors du dernier conseil d’administration commun. Au total, 34 caf sont impliquées dans la démarche de départementalisation.
L’objectif est d’améliorer le service, mutualiser un certain nombre de moyens, de faciliter des coopérations pour être au service des familles et harmoniser le système. Optimiser le service : 140 000 allocataires et 380 000 personnes concernés soit 49,5% de la population du département. Attention, ne pas pour autant s’inquiéter, il n’y a pas de diminution des points d’accueils. Aucune personne dans le département n’est à moins d’un quart d’heure d’un de ceux-ci. Le regroupement d’une CAF dans un département ne sera pas suivi de licenciement, c’est ce qu’a affirmé la Ministre Roselyne Bachelot.
Sur Angers, il y a la mise en place d’un nouveau conseil d’administration et d’un nouveau président qui sera élu pour 5ans. 835M d’euros sont redistribués .
La future CAF de Maine et Loire devrait se situer au 25ème rang national en nombre d’allocataires.
Un reportage à retrouver sur Angers, La radio
[youtube 6EsZiyfp9Tc]