Hippisme

Quinté. Le Prix de la Ville de Feurs ce lundi 10 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix de la Ville de Feurs ce lundi 10 octobre 2016.

Direction Feurs, lundi 10 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Feurs vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 34 000€.

Dans cette épreuve, Semeuse des Ulmes (1) a connu des fortunes diverses cette année. Il faut savoir que sa dernière victoire, obtenue à La Capelle, remonte au 3 avril 2014. Agée de 10 ans, sa carrière de courses en France touche à sa fin, ce qui pousse sûrement son entourage à faire le déplacement.

Les confidences de Geny

Ludovic Peltier: Vencedor (2) ne s’est pas plus derrière l’autostart. Sa forme est sûre, il me l’a prouvé en retrait. Il y a de l’opposition lundi. Ungaro Jet (10) peut lui rendre la distance. C’est un sprinteur. À Divonne, fin août, il courait très bien. S’il répète, il peut être cinquième, pas mieux.

Emile Fournigault: Ulysse du Bouchet (3) n’a pas démérité à Lyon-Parilly. Lundi, il a l’avantage de partir en tête. Sur cette distance de longue haleine, il ne faudrait pas que l’épreuve soit trop tactiquee. Si le train est sélectif, il ne lâchera pas le morceau. Comme il va aux genoux, il est bien déferré.

Emmanuel Bouyer: Ugo d’Urzy (4) a manqué d’une course à Lyon. En effet, il est bien venu dans le dernier tournant puis il a coincé avant de bien se relancer. Cela lui coûte le premier accessit à mon avis. Il a bien pris cette sortie. Doté d’une tenue à toute épreuve, il finit généralement bien ses parcours.

Cédric Pittet: Tiennou (5) enchaîne les victoires en France comme en Suisse et affiche une forme resplendissante. L’avoir mieux serait difficile. Il découvre Feurs et son partenaire mais il est sérieux et très gentil. Aussi, il devrait parfaitement s’adapter. Il faut juste lui préserver sa pointe de vitesse.

Romuald Mourice: Unique d’Huon (6) s’attaquait à trop forte partie à Hyères mais il était également ferré. Lundi, il dispose de conditions de course favorables. Il s’adapte à toutes les distances. Il sera totalement « déchaussé ». En tête, il détient une chance régulière, même si l’opposition reste solide.

Guillaume Richard Huguet: By Air (7) a pris une encourageante sixième place pour sa rentrée. Il revient au mieux après avoir décompressé durant l’été. Il trouve ici un bel engagement, proche de la maison. Il se plaît en étant déferré des postérieurs. Bref, j’ai toutes les raisons de croire fermement en ses chances.

Junior Guelpa: Vedette Américaine (8) n’a pas couru depuis fin août. Elle a repris de la fraîcheur et j’ai essayé de l’amener au mieux pour cet engagement idéal au premier échelon. Elle a très bien travaillé et sera déferrée des quatre pieds. Je serais déçu si elle ne terminait pas dans le quinté.

Yannick-Alain Briand: Thorgan Aimef (9) est arrivé à l’écurie il y a une quinzaine de jours. La prise de contact à Saint-Galmier s’est avérée bonne. Il a patienté à l’arrière-garde, avant d’effectuer une belle ligne droite. Il a l’air bien, pas usé. Certes, le lot est de qualité mais il peut rentrer dans le quinté.

Ludovic Peltier: Ungaro Jet (10) n’avait pas de bonnes courses dernièrement. J’ai préféré attendre cet engagement. Il apprécie Feurs. Il aime dominer et aller de l’avant mais sur les 3.525 mètres, je vais le garder sur la main au premier tour et tenter de venir s’il y a un ralentissement ensuite.

Bertrand Chourre: Ut de Dompierre (11) mené au mieux de ses intérêts à Paray-le-Monial. Je regrette également de l’avoir déferré. Toujours est-il que sans sa faute pour finir, il aurait été dans le coup, et devant Théo d’Urzy (17). Si vous voyez une chance à ce dernier, alors n’oubliez pas mon cheval.

Mickaël Cormy: Ustang Ludois (12) m’a laissé une impression favorable à Paray-le-Monial où il a été battu par plus fort que lui. Au départ de ce quinté, je lui vois une quatrième ou cinquième chance. Il sera pieds nus. La grande distance ne va pas le déranger et il tourne bien à gauche.

Stéphane Meunier: Uccello Somolli (13) trouve de meilleures conditions de courses dans le Sud pour le moment, d’où ce long déplacement. L’opposition y est moindre. Il revient en forme. Il est dur et va se plaire sur les 3.525 mètres. Confié à un pilote local, il a les moyens de créer la surprise.

Rémy Desprès: Uranus du Corta (14) nous a fait plaisir dernièrement en s’imposant brillamment. Il connaît des problèmes tendineux à répétition et je ne peux pas le déferrer trop souvent. Lundi, il gardera ses fers. Je veux préserver ses pieds pour de prochains engagements à Vincennes.

Jacques Etienne Thuet: Verzee Carisaie (15) était défraîchie cet été et a eu du mal à récupérer de sa tentative dans le GNT de Reims. Après un peu de repos, elle revient en forme et sa récente rentrée à Rambouillet est encourageante. Elle va encore avoir besoin d’une course pour revenir au top…

Christophe Martens: Zonguldak (16) n’a été devancé que par Visconti dernièrement, tout en trottant longtemps à son extérieur. Son récent exercice le montre au top. Nous avons préféré cet engagement au quinté de vendredi soir à Vincennes, où le lot était relevé. Il détient une première chance.

Jonathan Cuoq: Théo d’Urzy (17) est meilleur droitier mais Feurs est à côté de la maison et l’engagement est plutôt favorable. À Paray-le-Monial, il y a peu, j’ai démarré et il a fini un peu moins vite. Il n’est pas facile à saisir. On va essayer de décrocher une place en toute fin de combinaison.

Serge Peltier: Ultra de Vindecy (18) m’a beaucoup plu à Vichy car on ne peut pas dire que la corde à droite l’avantage. Il est toujours bien durant cette période de l’année. Il apprécie la piste de Feurs. En revanche, il n’a jamais abordé une distance aussi longue. Il va attendre et venir pour finir.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-18-5-7-8-4-3-10 la synthèse de la presse: 18 – 10 – 16 – 7 – 5 – 8 – 9 – 12

L’arrivée: 16-8-9-18-10

RTL : 16-18-5-10-12-4-13-8
Europe 1 : 16-18-4-2-5-14-7-10
RMC: 10-8-16-18-7-13-6-5
Le Parisien : 16-8-10-13-6-5-9
Ouest France: 16-18-13-7-8-10-5-2
Sud Ouest : 8-10-16-13-6-5-18-9
Tropiques FM: 16-9-8-18-10-13-7-5
Paris Turf : 16-10-18-6-9-8-7-2

Les + vus

Quitter la version mobile