Hippisme
Quinté. Le Prix de Versailles à Saint-Cloud ce jeudi 10 octobre 2024.
Direction Saint-Cloud , ce jeudi 10 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Versailles , devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve,Avenue Montaigne (2) a prouvé dernièrement à Compiègne qu’elle pouvait très bien faire à ce niveau de compétition. Indifférente à l’état du terrain, elle devrait, une fois encore, être capable de monter sur le podium. Zvalikova (3) a entamé 2024 par un succès avant de tenter sa chance dans une listed, sans parvenir à y briller. Deuxième à réclamer cet été, elle n’a pu réussir ses débuts au niveau qui nous intéresse dernièrement, étant toujours un peu prise de vitesse. Elle aura cette fois un terrain à sa convenance et peut refaire parler d’elle. Attention.Gilded Dragon (9) a rapidement prouvé sa compétitivité à ce niveau, puis n’y a pas toujours été chanceux. Dernièrement, il a repris du moral dans une course à conditions à Amiens et il va se présenter ici en pleine possession de ses moyens. Le terrain lourd ne sera pas un problème. Il devrait être capable de participer à l’arrivée avec un bon parcours.
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Kiaro (1) reste sur une bonne prestation, a déjà bien fait Saint-Cloud et évolue sur sa distance. Il n’y a pas de problème particulier à signaler.
Yann Lerner: Lord Sinclair (4) reste sur une bonne prestation victorieuse, où le terrain bien souple n’a pas eu l’air de le déranger. C’était beaucoup mieux de le courir sur 1.600 mètres. Comme c’est un premier handicap, c’est un peu une découverte, mais il a montré des moyens et arrive en forme au départ de ce Quinté. C’est intéressant de tenter le coup dans cette catégorie.
Maurizio Guarnieri: Soul And Romance (5) va courir pour la première fois sous mon entraînement. Elle effectue sa rentrée et elle est prise à une valeur élevée. Cela n’est pas évident avant le coup.
Hans-Albert Blume: Zeolakis (6) aurait dû courir dimanche à Longchamp mais, comme il a été éliminé, je l’ai supplémenté dans ce Quinté. Il s’est bien comporté en dernier lieu à Compiègne, dans une arrivée groupée. Le terrain souple sera mieux pour lui. Je suis confiant. Certes sa distance idéale est 1.400 mètres, mais il a déjà bien couru sur 1.600 mètres.
Mlle Yvonne Vollmer: Glory Wood (7) est sous le coup d’une pénalité et monte de catégorie. Il faut voir s’il peut rester compétitif dans un tel contexte. Cette course nous permettra d’orienter la suite de sa carrière, en fonction du résultat. En tout cas, il est en forme et a l’aptitude pour le terrain lourd.
Henri-Alex Pantall: Amorcita (8) est régulière et va apprécier les terrains plus souples maintenant.
Paul De Chevigny: Contentious Soul (10) a été excellent en dernier lieu. J’ai probablement fait l’erreur de le rallonger les deux fois d’avant, mais cela lui a permis de descendre un peu sur l’échelle des poids. Au printemps il avait échoué dans un Quinté, victime de la piroplasmose. Il semble en très bonne forme et apprécie le terrain souple. Je serais déçu qu’il coure mal. Il semble être très compétitif sans avoir une marge énorme.
Mauricio Delcher-Sanchez: Prince of Clouds (11) va trouver un terrain qu’il apprécie et retrouve Christophe Soumillon. La dernière fois, cela s’est mal passé à Chantilly, où il a pris un mauvais départ et s’est retrouvé trop loin. Il devrait être capable de se réhabiliter. Hungry Heart (12) a bien couru à deux reprises dans les handicaps. Dernièrement, il a un peu moins bien couru dans une classe 3. Le terrain ne va pas le déranger. Il n’a pas trop de marge, mais je pense qu’il va bien courir.
Manager: Hamlet’s Night (13) a été battu par de meilleurs chevaux que lui la dernière fois. Il a déjà bien fait sur ce parcours, en revenant fort de l’arrière-garde. Attention au terrain annoncé très lourd jeudi. Le cheval est bien. Nous espérons bien courir, même si la course est relevée.
Nicolas Clément: Modern Era (14) est en bonne forme et on tente encore à ce niveau. La dernière fois, pour ses débuts dans les Quintés, elle ne termine pas loin, mais elle s’est montrée encore un peu tendre et avait dû voyager en épaisseur. Elle a déjà bien couru à Saint- Cloud. Maintenant, la météo va être exécrable et le terrain sera un point d’interrogation.
Xavier Blanchet: Quasar (16) a très bien couru la dernière fois, le raccourcissement de la distance ayant été bénéfique. Ce Quinté a l’air d’être dans ses cordes, pour les places en tout cas.
Une synthèse: 1-2-13-9-8-11-4-5 La synthèse de la presse:1 – 2 – 13 – 8 – 3 – 4 – 9 – 14
Equidia:4-2-9-11-12-6-1-10
Europe1 :1-2-13-9-8-11-4-5
Le Parisien :2-1-13-9-8-6-14-4
L’Alsace :2-1-4-6-14-13-8-12
Paris Turf :
RTL:2-13-8-6-9-1-4-11