Hippisme
Quinté. Le Prix UET Elite à Vincennes ce vendredi 11 octobre 2024.
Direction Vincennes, ce vendredi 11 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix UET Elite, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 500 000€
Dans cette épreuve,Ampia Mede Sm (1) a hérité d’un bon numéro au couloir 1. Elle sait démarrer et demeure meilleure en courant cachée. Elle retrouve Vincennes où elle n’a pas évolué récemment. Avec un déroulement favorable, elle est capable de terminer dans le quinté, indique Thierry Duvaldestin
Les confidences de Geny
Romain Derieux: Avec son numéro 8, je ne m’attendais pas spécialement à ce qu’il renoue avec le succès à Mons mais tout s’est passé pour le mieux. Go On Boy (2) méritait une victoire après avoir aligné les premiers accessits. Il sera pieds nus pour cet objectif. Il ne l’a pas été depuis ses bonnes performances dans le Prix d’Amérique et le Prix de France. Avec ce bon numéro, il devrait terminer dans les trois premiers.
Thierry Duvaldestin: Idao de Tillard (3) paraît être resté en bonne forme depuis le Grand Prix de Wallonie. Il ne m’a pas déçu ce jour-là. Il a travaillé normalement. Il n’est vraiment pas démonstratif le matin. On a choisi notre position en second après Romain Derieux, dont le cheval est un sérieux client. Il sera plaqué pour la première fois à Vincennes. Il faudra faire attention à la descente.
Daniel Wäjersten: Borups Victory (4) a réalisé une très belle année 2024. Il a beaucoup voyagé. Ici, c’est sans doute sa dernière sortie de l’année avant de prendre du repos. Il ne sera pas présent cet hiver. Il a travaillé normalement depuis sa troisième place fin août. L’opposition est très forte. Aussi, je penche plutôt pour une trois, quatrième place. Il sait aller de l’avant comme être caché et devrait s’adapter à Vincennes.
Charles Cuiller: Elvis du Vallon (5) a dû se contenter de petites allocations ces derniers temps mais, à sa décharge, il n’y a pas eu de train lors de ses trois dernières tentatives. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Vendredi, il a hérité d’un numéro favorable mais le lot est très bien composé. Cela dit, même s’il est barré par quelques rivaux, il n’est pas hors d’affaire pour une petite place dans le quinté.
Nicolas Bazire: À Mons, Ganay de Banville (6) s’élançait en seconde ligne et il était impossible de revenir de l’arrière-garde dans une course sans train. Auparavant, il avait eu un très bon comportement à La Capelle. Il a hérité d’un numéro un peu en dehors et il n’a évidemment pas de marge face aux meilleurs. Il faudra que tout se passe bien pour qu’il accroche une petite place.
Benjamin Goetz: Il faut effacer sa tentative à Cherbourg où Emeraude de Bais (7) devait rendre cinquante mètres. Cette course avait pour seul but de la qualifier pour une participation à la Finale du GNT. Elle va se présenter au mieux pour cet objectif disputé sur un parcours qu’elle apprécie particulièrement. Avec son numéro en dehors, elle va devoir bénéficier d’un bon déroulement de course mais elle a un premier rôle à jouer.
Léo Abrivard: À La Capelle, avec son numéro en seconde ligne, il était quasiment impossible de revenir car le rythme n’était pas suffisamment soutenu. Inmarosa (8) a repris de la fraîcheur depuis. Malheureusement, elle est contrainte de s’élancer en dehors, ce qui complique sérieusement sa tâche. Elle va avoir un programme chargé dans les mois à venir et il est inutile de lui donner une course dure.
Kristian Malmin: Oracle Tile (9) a été longtemps malade avant de retrouver la bonne forme cet été. Il a battu le record de Suède sur un parcours de tenue (1’11’2). Il a fallu le ralentir ensuite. Dernièrement, dans le Championnat de Suède, avec le 12, c’était compliqué de faire le tour des autres. Cette sortie lui a fait du bien. Je le trouve sur la montante. Malgré l’opposition, j’espère le voir sur le podium.
Alessandro Gocciadoro: On a fait l’impasse sur l’International Trot qu’il avait remporté en 2023 en raison d’une infection pulmonaire. Tout est rentré dans l’ordre. Vivid Wise As (10) a bien travaillé dernièrement à Rome. Il semble sur le bon chemin, sans être à 100%. Il se plaît beaucoup sur les 2.100 mètres de la grande piste. J’aimerais qu’il montre que sa carrière n’est pas terminée. La grande piste ne va pas lui poser de problème. Banderas Bi (11) n’a pas beaucoup couru cette année et il apparaît frais. Après sa mésaventure d’Aby (il n’a pas été autorisé à courir après s’être donné un coup au heat), il n’a pas fait le déplacement à Yonkers où il aurait manqué d’une course. Il vient d’effectuer une rentrée victorieuse. Il est en seconde ligne mais il peut participer à l’arrivée.
Daniel Redén: Francesco Zet (12) passera un test dans cette finale. S’il le passe correctement, il reviendra pour le meeting d’hiver et le Prix d’Amérique. Son travail la semaine passée m’a convaincu. Ce sera le premier long déplacement hors de Suède. Il va découvrir un nouvel environnement et la grande piste. Il sera pieds nus, ce qui l’aide bien.
Nicolas Bazire: Hooker Berry (13) a très bien tenu sa partie à Mons alors que le rythme était très peu soutenu. Il est sur la montante et aborde cette course dans une excellente condition physique. Malheureusement, il est contraint de s’élancer en seconde ligne, mais dans le dos de Borups Victory qui s’élance vite. Il faudra ensuite lui masquer l’effort. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Une synthèse: 3-4-2-12-1-7-6-8 La synthèse de la presse:12 – 2 – 1 – 4 – 3 – 7 – 10 – 11
Equidia:3-2-1-12-4-7-6-10
Europe1 :4-3-12-1-2-7-5-11
Le Parisien :3-2-12-1-4-7-10-6
L’Alsace :12-3-2-7-11-1-4-13
Paris Turf :
RTL:3-4-12-7-2-6-1-10