Edition

Coronavirus en Maine-et-Loire. Prolongation de l’interdiction de rassemblements festifs supérieurs à 30 personnes

Publié

le

Dans la lutte contre le COVID-19, la médecine de ville et les équipes médicales du Maine-et- Loire sont toujours fortement mobilisées.

Le Maine-et-Loire se situe en zone d’alerte selon les nouvelles règles de classement des zones où le virus circule activement.

Conformément aux préconisations du ministère de la santé et à l’avis sanitaire de l’agence régionale de santé pour le département du Maine-et-loire, le préfet a pris à ce jour, deux arrêtés pour reconduire ce qu’il avait déjà été amené à prendre :

  • les fêtes (mariages, tombolas, fêtes d’anniversaire, communions…) organisées dans certains établissements recevant du public seront limitées à 30 personnes. Les établissements concernés sont de type L: salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usages multiples dont notamment les salles des fêtes municipales et les salles polyvalentes; et de type CTS: chapiteaux, tentes et structures.
  • les « rave-party » et teknival sont interdits sur l’ensemble du département.

Ces mesures sont prises pour une durée de 14 jours à compter du dimanche 11 octobre zéro heure jusqu’au samedi 24 octobre minuit ; ces arrêtés sont susceptibles d’être reconduits après cette date, en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires.

Les + vus

Quitter la version mobile