Angers

Deux squats évacués à Angers ce vendredi 9 octobre

Publié

le

Le préfet de Maine-et-Loire a annoncé l’évacuation de deux squats à Angers, ce vendredi 9 octobre, l’un rue Boreau et l’autre rue Demazières. Des solutions temporaires d’hébergement ont été proposées.

Ce vendredi 9 octobre, la préfecture de Maine-et-Loire a procédé à l’évacuation de deux squats occupés par une quinzaine de personnes depuis plus d’un an, « sans droits ni titres« , dans un immeuble appartenant à la ville d’Angers et une maison propriété de la SOCLOVA, « dans des conditions de salubrité et de sécurité indignes » assure la préfecture. Ces évacuations sont les conséquences « de demande des propriétaires, après des jugements conduisant à la délivrance de commandements à quitter les lieux« , restés sans effet « j’ai accordé le concours de l’État à l’huissier en charge de l’exécution des décisions de justice concernant l’occupation illégale de ces sites » indique René Bidal, préfet de Maine-et-Loire. Les évacuations se sont déroulés « sans heurts » affirme les services de l’Etat.

Des solutions d’hébergements temporaires

Des solutions temporaires d’hébergement ont été proposées au regard de la situation sociale et administrative des occupants. Le squat du 37 rue Boreau était composé de 6 personnes, un français et cinq étrangers, dans un immeuble de deux étages appartenant à la ville d’Angers. Celui du 25 rue Demazières était plus conséquent avec 6 personnes dont 2 enfants, tous d’origine étrangères, dans une propriété appartenant à la SOCLOVA. Les services de la préfecture « étudieront notamment les conditions de droit au séjour pour les personnes étrangères« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire