Angers
Face aux tollés des fleuristes, Sicamus renonce à sa boutique de destockage.
Grossiste installé à Angers et distributeur N°1 Français de plantes, compositions, fournitures et décoration en direction des professionnels de la fleur, Le groupe Sicamus avait ouvert il y a moins d’une semaine, un espace de vente de déstockage ouvert à tous à Saint-Barthélémy, ce qui a déplu à certains fleuristes, client du grossiste angevin, qui y voyait là une certaine concurrence. Aujourd’hui, Sicamus fait marche arrière et ferme son point de vente.
Aujourd’hui dans un communiqué, Christophe Camus, Président du Groupe Sicamus, touché par la réaction de certains fleuristes explique la motivation de cette fermeture « Comme nous l’avions expliqué l’ouverture de cet unique point de vente de déstockage sur Angers avait pour seul but et objectif de pérenniser le service aux fleuristes et les magasins Cash. Cette expérience aura permis de révéler les difficultés rencontrées par notre profession et d’avoir des échanges constructifs qui nous permettent dès ce jour de travailler activement à d’autres solutions pour la fréquentation et la gestion de la démarque des Cash. »
Du point de vue des fleuristes, on se satisfait de cette décision » Notre grossiste vendait des produits de déstockage, mais aussi des produits de bonne qualité,venant tout droit du cadran hollandais revendus à bas prix aux clients finaux, des produits que nous achetons chez Sicamus au même prix. il y avait là une concurrence qui n’était pas saine.La fermeture de ce point de vente est une sage décision, ils souhaitaient je pense la tranquillité de leurs clients fleuristes mécontents, ils ont bien fait » souligne Cédric Lesage, fleuriste sur Angers.