Hippisme
Quinté. Le Prix de la Ville de Caen ce samedi 11 octobre 2025.

Direction Caen ce samedi 11 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Ville de Caen devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 40 000€.
Dans cette épreuve, Iton des Landes (1) reste sur deux bonnes prestations, mais la tâche sera trop compliquée. Il va courir pour s’entretenir, mais rien de plus. Il court de manière rapprochée et restera ferré. A regarder, indique Sébastien Hardy
Les confidences de Geny
Luc Roelens: Japarov Lire (2) avait joué de malchance pour son retour à Vincennes sur les 2.100 mètres. Ensuite, il a très bien couru sur les 2.700 mètres, trottant 1’11″9. Il est en passe de se retrouver. Je l’ai trouvé un peu sensible des pieds en dernier lieu. Aussi, il sera muni de quatre alus de trente grammes cette fois. Il devrait bien tourner sur la piste de Caen, même s’il est plus gaucher. J’y crois.
Matthieu Abrivard: Jolivert du Gers (3) courait bien le dernier coup à Vichy, sans prendre dur. On a préparé cette course car il n’a pas un bon programme. Il est brave et suit tous les trains, mais il y a un très bon lot en tête. Il va se plaire sur cette piste et la distance lui convient. Sur ce point, il n’y a pas d’ombre au tableau. Je suis confiant. Selon moi, le cheval sera dans le Quinté.
Maxime Bézier: Jojo Toons (4) est resté bien au travail et ses deux dernières prestations sur l’herbe sont bonnes. Il se plaît sur cette piste. Je vais sûrement lui remettre les œillères plates, car il devrait y avoir du rythme. Je le laisse plaqué devant sur le sable. Le cheval a le niveau de ce lot. Il a sa place dans le Quinté avec un bon déroulement de course. Joker de Choisel, en pleine forme, semble au-dessus du lot.
Jérôme Dubreil: Java d’Anama (5) gagnait facilement à Craon, sans prendre trop dur, ce qui nous a permis de bien préparer cette course. La jument est en bonne forme. On doit encore changer de driver, ce qui est dérangeant, mais Paul Ploquin doit en mener des plus compliqués. Il faut tout de même faire attention en partant. Si elle est sage, elle doit, au moins, finir dans le Quinté.
Alexandre Buisson: Jain Mab (6) a attendu cet engagement après sa très bonne deuxième place à Cabourg fin août. Partir en tête est un atout sérieux à Caen. Elle est capable d’adopter toutes les tactiques. Elle me donne entière satisfaction à l’entraînement. Elle dispose d’une première chance.
Christophe Chalon: Hall Black Mess (7) a très bien couru à Vincennes lors de sa dernière sortie après une faute au départ. Il a bien récupéré de ses efforts. Depuis, il évolue en pleine forme. Le profil de Caen va lui convenir. Il y a de très bons 6 ans en tête au départ. La course devrait être rythmée ce qui lui convient bien. Il est capable de confirmer et peut disputer l’arrivée.
Charles Marcel Bruneau: Jibi du Fruitier (8) fait toutes ses courses. Il est toujours au top et il a bien travaillé. Seul petit hic, il est moins bon droitier. Mais les grands virages de Caen devraient l’aider tout de même. Il ne me reste pas beaucoup de bons déferrages, donc je préfère les garder pour Vincennes, où il se plaît davantage. La longue ligne droite devrait l’avantager, il peut prendre une troisième ou quatrième place.
Sylvain Gérard Dupont: Joker de Choisel (9) a attendu cette course car l’engagement est très bon. On le présente dans sa configuration préférentielle (DA), et il est en forme le matin. Le lot est intéressant, certes, mais il est pile dans son sport sur cette piste de Caen. Je serais déçu de ne pas le voir, a minima, dans le Quinté.
Kevin Ait Ouakli: Idéal de Rivray (10) a couru sur le mile de Vichy mais ce n’est pas son truc. La semaine passée à Angoulême, près de la maison, il rendait la distance. Il n’a pas démérité. J’ai longtemps hésité avant de le présenter ici. Il n’est pas encore revenu au mieux. L’engagement est intéressant en tête, mais les 6 ans seront durs à devancer.
Alexandre Plard: Hélios Djema (11) a sur les 2.100 mètres en dernier lieu, mais ce n’est pas vraiment son sport. Il a été un peu surpris. Le chrono est bon pour une première. Il est idéalement placé en tête. Il a déjà gagné sur ce parcours. Je crains les 6 ans à son poteau, mais je m’attends à le voir disputer activement l’arrivée. Il est bien tonique le matin.
Rodolphe Lagadeuc: Hoche (12) a connu un problème respiratoire cet été à Enghien, en raison de la chaleur. On l’a soigné et il est revenu en bonne forme. Ici, cela reste une rentrée. Ce n’est pas loin de la maison. Il doit rendre la distance aux 6 ans, ce qui n’est vraiment pas évident. Je vais tâcher de le faire finir. Il aura d’autres opportunités ensuite, notamment à Caen. Ici, il faut le revoir.
Simon Rousselle: Gold Mencourt (13) fait une rentrée. Il se prépare bien et a fait des kilomètres, mais il aura pour objectif le Prix Médusa à Vincennes. Il reste ferré, mais ne peut, de toute façon, pas être déferré. Il court toujours bien comme ça. Il a tout de même le droit d’entrer en fin de combinaison, si tout se passe bien.
Erno Szirmay: Gala de Crennes (14) est revenu à la maison après son meeting d’été à Cagnes. Dans le Tour Européen à Avenches, il a bien tenu sa partie, en étant ferré. Il est un peu moins bon à main droite. L’opposition est de qualité en tête. Avant coup, je ne peux espérer guère mieux qu’une toute petite place. On aura la finale du tournoi à Mons ensuite, avant Cagnes cet hiver.
Jean-Philippe Raffegeau: Heuristique (15) a bénéficié d’une période de repos. Ici c’est une rentrée. Elle va retourner au monté ensuite à Vincennes. Elle travaille depuis deux mois. Je l’ai sortie sur les hippodromes. Je ne m’attends pas à la voir compétitive, mais elle devrait bien suivre le rythme. Elle a déjà bien fait à l’attelé mais, depuis, elle est montée de catégorie.
Cyrille Buhigné: Jag Stryck (16) a très bien tenu sa partie pour son retour à Vincennes. En courant plus offensif, on aurait pu prétendre à la troisième place. Je le plaque des antérieurs sur ce profil plat. Il a pris de la force. Il est mieux dans ses allures. Il est à l’aise à main droite. Il a très bien travaillé. Je l’envisage sérieusement pour une place à l’arrivée.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL: