Politique
L’écologiste Estelle Lemoine- Maulny rejoint Florian Santinho à Avrillé.
Les verts ont la côte pour les prochaines municipales ! Après la vraisemblable annonce du ralliement de l’ancienne sénatrice écologiste Corine Bouchoux à la liste de Christophe Béchu à Angers, c’est au tour d’Estelle Lemoine-Maulny de rejoindre Florian Santinho à Avrillé.
Ils étaient ensemble au conseil municipal d’Angers, le premier, adjoint à l’Insertion et l’autre dans la minorité. Aujourd’hui, il se retrouve sur la même liste « Ensemble Avrillé »
« Cet appel au rassemblement d’une élue écologiste derrière ma candidature est la parfaite illustration de notre envie de construire Ensemble Avrillé, avec tous les talents de la commune et au-delà des étiquettes, des clivages politiques. » indiquait ce matin la tête de liste pour Avrillé
Agée de 38 ans, mariée et mère de 3 enfants, « je suis venue m’installer sur la commune d’Avrillé avec ma famille il y a quelques années. » explique Estelle Lemoine-Maulny
Conseillère municipale EELV de la Ville d’Angers, Conseillère Communautaire de l’Agglomération
angevine depuis 2014, « C’est dans le cadre de ces mandats qu’avec mon collègue de la majorité, Florian Santinho, nous avons appris à nous connaître et à partager ensemble le sens de l’engagement citoyen, au-delà des étiquettes et des partis. Très vite, un point commun nous a réunis, la ville d’Avrillé, et une volonté : offrir une respiration démocratique à la commune après 37 ans sans alternance et un nouveau projet municipal construit avec et pour les Avrillaises et les Avrillais. A ce jour dans des camps opposés au sein d’un conseil municipal d’Angers, notre volonté est de dépasser les clivages politiques pour montrer qu’il est possible de s’unir autour de projets partagés oeuvrant avant tout à l’intérêt général. Nous partageons les mêmes enjeux d’une nécessaire transition écologique à toutes les échelles ainsi qu’une réappropriation de la démocratie par les citoyens, en premier lieu dans leur commune. »
Docteure en Histoire, aujourd’hui professeure dans un collège en REP+ à Angers, « je souhaite œuvrer pour le bien de toutes les Avrillaises et tous les Avrillais, au plus près des préoccupations quotidiennes de chacun. J’appelle un grand nombre d’habitantes et d’habitants à faire de même. »