Justice

Rassemblement d’une soixantaine de policiers ce midi à Angers en soutien à leurs collègues parisiens.

Publié

le

Credit AM- Rassemblement d'une soixantaine de policiers ce midi à Angers en soutien à leurs collègues parisiens.

Credit AM- Rassemblement d’une soixantaine de policiers ce midi à Angers en soutien à leurs collègues parisiens.

Au plan national, comme au plan local, Les syndiacts de policiers appellaient aujourd’hui à des rassemblements devant tous les commissariats de France à 12h30 pour dénoncer l’agression odieuse de nos collègues à Viry Chatillon.

A Angers ce midi, il étaient une soixantaine de policiers rassemblés devant le commissariat d’Angers pour venir en soutien de leurs collègues parisiens blessés.

« Un stade de plus a été franchi dans le degré de violence à l’égard des Policiers et on peut clairement parler de tentative d’assassinat de Policiers et de CRIMINELS ! Cette situation ne peut plus durer et des peines lourdes doivent sanctionner les actes d’agressions de Policiers si notre société souhaite continuer à vivre en sécurité ! Des peines à l’image de celles prononcées dernièrement à Angers à l’encontre de jeunes voulant faire respecter leur loi dans le quartier de la Roseraie et que notre organisation avait voulu signaler en se portant partie civile aux côtés de nos collègues ! «  indique Unité SGP – Police FO dans un communiqué.

« Une ville où il fait bon vivre, OUI mais pour combien de temps ? » interroge le syndicat angevin.

« L’actualité du moment sur le Maine et Loire ce sont des Policiers de terrain au bord de la rupture alors que la hiérarchie locale souhaite encore durcir prochainement leurs cycles horaires déjà très difficiles avec un week-end sur sept de repos ! La réalité c’est une hiérarchie locale intermédiaire sourde aux difficultés concrètes de terrain, qui pour des raisons de carrière, qu’ils sont bien seuls à dérouler, en arrivent à prendre des décisions ubuesques du genre : Faire surveiller des caméras de surveillance par des Policiers censés être remplacés par des caméras ! Des années à Angers que nous demandons de fermer la conciergerie de la Préfecture, mais que nos autorités locales aiment avoir leur petit privilèges et leur garde rapprochées quand ils ne permettent plus aux citoyens d’être protégés correctement par la Police nationale ! L’absence totale de dialogue social sur le département rend la situation explosive dans les services. Si nous veillerons à éviter toute récupération politique par ceux qui ont supprimé 10 000 Policiers dans la Police Nationale, il est grand temps que le Maine et Loire obtienne les effectifs nécessaires pour assurer la sécurité de nos concitoyens et celles de nos collègues en intervention ! » Conclut SGP-FO Police

un reportage de TV 10 Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire