emploi
Débrayage aujourd’hui au Cesame. 24% de l’effectif en grève.
Les agents du CESAME près d’Angers ont participé aujourd’hui à un débrayage organisé par les syndicats CGT et FO vendredi 14 octobre. 24% des salariés normalement présents ce jour étaient en grève, précisent les syndicats.
A l’occasion du Conseil de Surveillance de l’établissement, « cette manifestation a permis de réaffirmer les revendications du personnel : non aux suppressions de postes, maintien et amélioration de l’offre de soins, et non à l’austérité. Les conditions de travail et de soin ne sont pas négociables ! » affirme la CGT et FO.
Un pétition a permis de recueillir plus de 600 signatures en quelques jours, elle a été remise au Président du Conseil de Surveillance.
Au CESAME, la question qui est posée maintenant est la suite du mouvement. « Il s’agit désormais d’organiser la grève dans tous les hôpitaux, établissements sociaux et médicosociaux. Un préavis de grève national est d’ores et déjà déposé par les fédérations de la santé CGT, FO et Sud pour la journée du 8 novembre. Au niveau du Maine-et-Loire, une manifestation aura lieu à Angers. » précise le communiqué des syndicats