Angers

Insolite.Quand TF1 crée la panique en confondant Angers et Agen.

Publié

le

Quand TF1 crée la panique en confondant Angers et Agen.

Quand TF1 crée la panique en confondant Angers et Agen.

Alerte Rouge , plan blanc, tout y passe, l’alerte qui fait les gros titres provient d’une source sûre, la première chaîne de télévision européenne, relayée par une dépêche de l’agence AFP. Pour ces médias, il existe un cas de méningite à Angers (Maine-et-Loire) , hélas pour ces médias, il s’agissait de la ville d’Agen (Lot-et-Garonne).

Effectivement, une jeune fille de 17 ans, étudiante en première année de droit à Agen, est décédée vendredi soir, victime d’un méningocoque du type B. L’étudiante avait été hospitalisée jeudi soir à Agen, puis admise en réanimation au CHU de Bordeaux où elle décédait vendredi dans la soirée, selon l’Agence régionale de santé (ARS). Au total, 70 personnes – proches, étudiants, enseignants – qui ont pu approcher la jeune fille les jours précédant son décès ont été contactées par les autorités sanitaires. Une vingtaine a reçu un traitement: six proches de la victime, quatre membres du personnel soignant de l’hôpital d’Agen, ainsi qu’une dizaine d’étudiants, selon l’ARS.

Alors pour information, ne remercions pas ce journaliste d’avoir créé une belle frayeur et une belle panique, ce qui ne remet pas en cause le travail de ses collègues de rédaction.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info