Angers

Angers SCO s’impose 1-0 dans le derby face à Laval

Publié

le

Dans un match rythmé et animé, les angevins ont confirmé leur beau succès face à Arles par une deuxième victoire contre les voisins mayennais.

Les lavallois entrent le mieux dans cette rencontre, à la suite d’un beau mouvement collectif, Le centre de Ludovic Gamboa est repris par Vincent Le Baron qui remet à Ghislain Gimbert mais l’attaquant lavallois frappe à côté du but de Grégory Malicki (1ère). Les angevins ont les plus grosses occasions de cette première mi-temps, à la suite d’une mésentente entre les deux défenseurs centraux lavallois, l’attaquant angevin Claudiu Keseru en profite mais sa tête vient heurter la barre transversale (15ème). Sur l’occasion qui suit, le centre de David De Freitas est détourné sur le poteau. La réaction mayennaise est immédiate, centre de Ghislain Gimbert repris de la tête par Vincent Le Baron, mais elle passe juste à coté. La dernière occasion du premier acte est signée de Vincent Le Baron, décalé sur le côté, il repique dans l’axe et frappe mais c’est hors cadre. Le match est équilibré.

Angers SCO va faire la différence dès le début de la deuxième mi temps, coup franc de Claudiu Keseru, le portier Lavallois Arnaud Balijon se rate et Jeremy Henin reprend de la tête. (51ème) 1-0. Mais mauvaise nouvelle pour le club du bord de Maine, Diego Gomez blessé cède sa place à Doré. Angers pousse, Arnaud Balijon sort une frappe de Claudiu Keseru. Le ton monte d’un cran sur la pelouse de Francis Le Basser, le dernier quart d’heure est lavallois, le tir d’Anthony Goncalves est bien capté par Gregory Malicki (89ème). A la suite, d’un corner, le ballon revient sur Ludovic Gamboa, sa frappe heurte le poteau de Gregory Malicki. Et que dire de la dernière occasion, le portier angevin s’envole sur un coup de tête du défenseur lavallois Talmont. Les Lavallois tentent de revenir mais ils n’arrivent pas à concrétiser

Les hommes de Stéphane Moulin font une excellente opération, Angers SCO remonte à la 6ème place à deux points du Havre 3ème. De son côté Laval tombe à la 10ème place.

Laval – Angers SCO 0-1

But de Jérémy Henin (51ème)

Equipe du Stade Lavallois : Balijon(c) – Signorino, Talmont, Rose, Belaud – Gamboa, Losilla, Goncalves, Le Baron (Do Marcolino) – Gimbert, Viale (Lebouc).

Equipe Angers SCO : Malicki(c) – Djellabi, Henin, Couturier, Fall – De Freitas, Manceau, Auriac, Diego Gomez (Doré) – Charbonnier (Deroff), Keseru (Rousseau).

Remerciement à Josselin Clair pour la photo

Les + vus

Quitter la version mobile