Angers
Angers-Noyant a fait trembler le leader Billère
Sixième victoire en autant de matchs pour les billérois, sur le score de 27 à 25. Les angevins, auteurs d’une bonne prestation, se sont heurtés à une bonne défense et ont connu trop d’échecs au tir pour espérer l’emporter.
C’est en leader que l’équipe de la banlieue paloise recevait les angevins. Les joueurs d’Arnaud Villedieu connaissent un début de saison flamboyant avec une défense de fer qui leur a permis de s’imposer à chaque match. Quand à eux, les angevins connaissent un début de saison difficile. Pas aidé par un calendrier qui les faisaient se déplacer quatre fois lors des six premiers matchs, les hommes de David Peneau ne comptent à ce jour qu’un seul succès. Néanmoins, le classement ne reflète pas forcement le début de saison d’Angers-Noyant. Les joueurs des bords de Maine ont réalisé un très bon match contre Besançon avec un large succès à la clé, et se sont inclinés à deux reprises d’un but en toute fin de partie.
Angers dans le coup à la pause
Dès les premières minutes, les maux angevins de la soirée se manifestaient : un manque de réalisme au tir. En effet, après neuf minutes de jeu les angevins n’avaient inscrit qu’une seule de leur six tentatives. Cette mauvaise entame offensive d’Angers-Noyant permettait à leurs adversaires de mener de trois buts. Un écart que les angevins ne réussiront jamais à combler. Les coéquipiers de Michal Baran se heurtaient, comme prévu, à une très bonne défense de Billère. Bien en place, celle-ci empêchaient les angevins d’attaquer comme ils le souhaitaient. A la pause, les angevins étaient menés de 3 buts. Un score malgré tout honorable, qui permettait à l’équipe de David Peneau de pouvoir pourquoi pas envisager de faire un coup chez le leader.
Manque de réussite au tir et bonne fin de match des angevins
Mais dès la reprise, les noyangevins retombaient dans leurs travers du début de match. De nombreux échecs aux tirs permettaient à Billère d’infliger un 5-1 aux angevins entre la 33e et la 41e minute, permettant aux locaux de mener 19 à 13. Alors que la rencontre semblait pliée, les angevins trouvaient les ressources pour revenir à deux buts d’écart à sept minutes de la fin. Une qualité que les coéquipiers de Michal Baran montre régulièrement, contrairement à la saison passée. Cependant, cela n’a pas suffit. Le leader a tenu et s’est imposé 27 à 25. Il aura manqué de l’efficacité côté angevin, avec six joueurs sur les neuf qui ont évolué ce soir à 50% de réussite ou moins au tir.