Hippisme
Quinté. Le Prix de la Vierge Lorette ce jeudi 17 Octobre 2024 à Chantilly
Direction Chantilly , ce jeudi 17 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Vierge Lorette , devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve,Tudo Bem (1) est bien. C’est un bon engagement. Il faut oublier sa dernière course à Longchamp, dans le Grand Handicap des Flyers. Il court un peu rapproché et il n’a que ça contre lui. Il est très bien et le lot me semble très creux. Sur ce qu’il a fait de mieux cette année, il devrait être une base solide dans ce Quinté, indique Nicolas Caullery
Les confidences de Geny
Mauricio Delcher-Sanchez: Wild West (2) retrouve les conditions qui lui avaient permis de remporter son Quinté. Ce sera le même parcours, avec le même jockey. Le cheval a vu sa valeur baisser. Je le crois capable de participer à l’arrivée.
Gordan Batistic: Tashbeeh (3) fera de son mieux. La dernière fois, c’était la course la plus relevée qu’il ait courue. La distance était trop longue et ce n’était pas en ligne droite. Il a l’air bien, aime le terrain souple, mais son rating de 38 n’est pas facile. J’espère qu’il courra bien, car il aime les parcours en ligne droite.
Mme Corine Barande Barbe: White Platin (4) est bien, a un bon numéro à la corde (2) et va trouver un terrain à sa convenance, c’est donc pas mal. Dernièrement, sur ce parcours, le terrain était moins lourd qu’actuellement et la course avait été rapide. Le terrain, plus souple cette fois, va le servir et rallonger un peu la distance. J’en attends un bon comportement.
Maurizio Guarnieri: Bacchilide (5) est en forme. Il retrouve un parcours sur lequel il a gagné, mais il n’aura pas son terrain. Ce sera un problème puisqu’il se plaît sur les pistes bonnes à souples, mais pas plus.
Mlle Valérie Dissaux: Drogo (6) est dans un bel état de forme. Il n’a pas toujours été des plus chanceux lors de ses dernières tentatives. J’espère que le terrain ne sera pas trop pénible. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, il a sa place dans le Quinté.
Christophe Escuder: Hayejohn (7) est en forme. La dernière fois, c’était une course à conditions assez facile pour lui, j’ai voulu lui redonner du moral. Il a bien travaillé, me paraissant beaucoup mieux qu’au printemps. Je pense que les 1.200 mètres ligne droite vont lui aller à ravir. Il devrait être compétitif. Je n’aimerais pas un terrain trop pénible.
Philippe Decouz: Whistle And Flute (8) est resté bien. Il ne s’est pas si mal comporté que cela dernièrement, sur ce parcours. C’est un cheval qu’il faut un peu bluffer pour qu’il fasse sa valeur. Je n’ai pas de contre-indication avec lui. J’espère juste que le terrain ne sera pas trop »défoncé ». Tout sera un peu une question de parcours.
Cédric Boutin: Ciao Pa’ (9) est revenu à une valeur qui doit lui permettre de défendre ses chances dans cette catégorie. Le point d’interrogation, c’est le terrain. Je ne suis pas certain qu’une piste trop pénible serve ses intérêts. On le saura après la course. Scarface (10) est bien. Cela paraît plus compliqué que pour Ciao Pa, mais il est en forme et adore cette piste. Je n’ai pas grand-chose contre sa candidature. Je pense qu’il va défendre ses chances et qu’une petite place à l’arrivée est envisageable.
Mme Sofie Lanslots: Avrilomanoir (11) aurait été mieux en seconde épreuve, mais court toujours bien à Chantilly. Avec 53 kilos dans un Quinté, c’est toujours difficile.
Jean-Marie Béguigné: Simply Lovely (12) reste sur une bonne sortie. Dans l’ensemble, il est assez régulier. Il faut le cacher, car le nez au vent, il tire, comme l’avant-dernière fois. Ce coup-ci, il est en première épreuve, mais comme il a montré qu’il était compétitif à la valeur qui est la sienne, il devrait normalement avoir une chance. Le terrain souple ne le gêne pas, mais sur une piste lourde, il faut voir.
Joeri Goossens: Baba Sim (13) a été un peu malade mais est revenu en bonne santé. Il n’a pas retrouvé son top mais revient bien. Normalement, c’est son parcours et il aura son terrain. J’espère qu’il va faire une belle course.
Edouard Monfort: Mr Goodnight (14) reste sur une bonne sortie. Les cents mètres supplémentaires vont être à son avantage. Cela risque d’être très souple, voire lourd. Je ne sais pas trop si cela sera à sa convenance, mais il a bien fait à Craon dans un tel contexte, l’avant-dernière fois. Comme il n’a qu’un petit poids et qu’il n’y a pas le choix des engagements, il faut tenter le coup.
Mathieu Boutin: King Robbe (15) est resté très fringant et attaque une période qui habituellement lui réussit bien. Les terrains lourds sont à son goût et il connaît le parcours de Chantilly. Les 51 kilos ne seront pas pour le défavoriser, bien sûr.
Mlle Carla O’Halloran: Khan (16) a contre-performé plusieurs fois cette année, sans trop d’excuses. Il n’a pas trop mal travaillé samedi dernier. Sa valeur a été revue à la baisse, mais il a besoin de rassurer. L’idée est de le voir bien courir pour savoir s’il est capable de retrouver son niveau de l’an passé.
Une synthèse:1-15-2-6-7-10-9-8 La synthèse de la presse:1 – 2 – 10 – 4 – 6 – 7 – 15 – 9
Equidia: 7-6-4-15-8-10-9-1
Europe1 :1-15-2-6-7-10-9-8
Le Parisien :1-10-2-9-14-12-15-6
L’Alsace :10-11-15-1-4-5-7-14
Paris Turf :
RTL:1-4-10-6-8-12-15-9