Hippisme
Quinté. Le Prix Thémis ce vendredi 18 octobre 2024 à Vincennes
Direction Vincennes , ce vendredi 18 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Themis, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 68 000€
Dans cette épreuve,Here We Go (10) a fait sa rentrée du côté de Vincennes, début octobre. Resté à l’arrière-garde, il n’avait jamais pu recoller au peloton et manquait logiquement de travail. A nouveau ferré et au deuxième échelon, il ne devrait pas encore se présenter en pleine possession de ses moyens.
Les confidences de Geny
Filippo Gallo: Caligola Laser (1) a bien tenu sa partie pour ses premiers pas à Vincennes, cet été, sur un parcours de vitesse. Il évoluera pour la première fois sur un parcours de tenue, ici. Ce sera un bon test mais je le pense capable de s’adapter. Il affronte une opposition de qualité, mais mon cheval évolue en pleine forme et a son mot à dire.
William Bigeon: Irina d’Atout (2) aurait pu faire mieux si elle avait pu s’exprimer plus tôt le mois dernier. Elle doit affronter les mâles et l’opposition est relevée, mais elle part en tête. Elle a son mot à dire.
Thomas Beauchêne: Lucky Guy Boko (3) n’a pas été très heureux pour son retour à Vincennes, reculant derrière un rival après avoir démarré. Courir à une semaine n’est pas ce que je préfère, mais il semble avoir bien récupéré de ses efforts et il n’a pas trop le choix des engagements. Celui-ci en tête est de qualité, mais l’opposition l’est tout autant. Il y a de sérieux clients. Avant coup, une quatrième ou cinquième place me satisferait.
Thierry Roussel: In en Vrie (4) n’a pas été très heureux pour son retour à Vincennes, reculant derrière un rival après avoir démarré. Courir à une semaine n’est pas ce que je préfère, mais il semble avoir bien récupéré de ses efforts et il n’a pas trop le choix des engagements. Celui-ci en tête est de qualité, mais l’opposition l’est tout autant. Il y a de sérieux clients. Avant coup, une quatrième ou cinquième place me satisferait.
Matthieu Varin: Icare de Phyt’s (5) n’a pas eu des parcours évidents dernièrement. C’est un cheval de train qui n’a pas de vitesse. Il récupère bien et j’ai l’impression qu’il est de mieux en mieux. Avant le coup, tous les feux sont au vert. On va aller devant et imprimer notre tempo. Sur le papier, c’est une très bonne chance. On y va en confiance. S’il est sur la bonne jambe, il va falloir un bon cheval pour nous titiller.
David Balza: Illico des Baux (6) n’était pas propre après sa dernière course, ce qui explique sa performance. Il a été soigné et devrait mieux courir, sur une distance qui ne le dérange pas. Il est un peu sensible des pieds devant, mais il a fait ses meilleures performances dans cette configuration. Il y a des bons chevaux et un lot très correct, donc s’il termine quatrième ou cinquième, en étant ramené, ce serait bien.
Pierre-Yves Verva: If You Can (7) a effectué une rentrée sur l’herbe de Rambouillet le mois dernier. J’ai rattrapé le forfait, car l’engagement reste favorable et le lot s’est creusé. Cette sortie va l’aider à gagner en condition, en attendant de belles courses à venir. Il n’est toutefois pas hors d’affaire.
Pascal Danet: Indien de Fontaine (8) était moins bien parce qu’il est tombé malade, mais il est bien revenu. Il est bien engagé et la course s’est énormément creusée. On pensait que ce serait plus compliqué avant le coup, mais on en attend une belle prestation. Avec ce qu’il nous montre le matin, comparé à ses dernières courses, on est plutôt confiant. Il a toutes ses chances pour figurer dans le Quinté.
Paul Philippe Ploquin: Isofou du Chêne (9) n’a pas mis de temps à revenir au top après avoir été arrêté en début d’année. Il s’est imposé plaisamment dernièrement, sur les 2.700 mètres. C’est vrai que l’engagement n’est pas idéal, mais il n’a pas mieux à courir actuellement et il est un peu en retard de gains. Face à une telle opposition, il doit malgré tout pouvoir jouer un bon rôle.
Romain-Christian Larue: Ibiscus Man (11) n’a pas raté son objectif dernièrement. Mis à part Indigo de Fontaine, il affrontait une opposition dans ses cordes. Il est resté bien mais il doit cette fois rendre la distance. Il ne sera pas « D4 » et n’aura pas l’homme aux 5.000 victoires et son sulky américain derrière. Il va bénéficier d’un bel engagement début novembre, mais je ne vais pas l’empêcher de prendre un gros chèque vendredi.
Bruno Bourgoin: Gabiano (12) tarde à retrouver la bonne carburation après avoir été arrêté suite à des problèmes de jambes. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition en attendant de prochains engagements sous la selle. Il manque de référence à l’attelé. Il sera pieds nus et confié à un pilote, afin qu’il fasse une vraie course, mais il est difficilement recommandable.
Alexandre Abrivard: Grindelwald (13) a un 2.100 mètres à venir, début novembre, j’ai donc hésité à l’aligner au départ de ce Quinté. Maintenant, le lot s’est creusé et si elle peut se faire ramener sur un plateau, le coup me semble jouable pour une place. Elle peut suivre tous les trains. Je pense qu’Icare de Phyt’s et Ibiscus Man sont des clients sérieux.
Marc Sassier: Hedic Gema (14) rend la distance cette fois et affronte de très bons 6 ans. Toutes ses dernières sorties sont bonnes. Ce sera l’occasion de venir de derrière. Il est fiable et Benjamin Rochard le connaît parfaitement. Il est capable de suivre tous les trains. Avec un déroulement limpide, il a sa place à l’arrivée.
Une synthèse: 9-5-4-11-2-14-13-7 La synthèse de la presse:9 – 5 – 14 – 13 – 2 – 3 – 8 – 11
Equidia:14-9-11-8-4-3-13-1
Europe1 :9-14-13-4-8-5-11-2
Le Parisien :9-11-14-4-2-5-13-8
L’Alsace :9-5-3-11-14-8-7-10
Paris Turf :
RTL:5-9-11-8-14-4-2-13