Hippisme
Quinté. Le Prix des Landes à Saint-Cloud ce jeudi 16 octobre 2025.

Direction Saint-Cloud ce jeudi 16 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Landes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Narkez (1) va découvrir les handicaps. Lauréat fin avril de sa seule sortie en 2025, il va effectuer de nouveau une rentrée. Cependant, il mérite une attention particulière car il a prouvé qu’il possédait d’évidents moyens, ayant devancé lors de sa dernière tentative un lot de qualité. De plus, si son mentor le présente sous une telle charge, mieux vaut s’en méfier.Olympic Message (2) n’est plus à présenter dans cette catégorie. Lauréat d’un Quinté lors de son avant-dernière tentative, il est sous le coup d’une pénalité de huit livres. A l’aise sur le mile et corde à gauche, il serait hasardeux de ne pas le retenir dans une combinaison. Lord of War (8) devra une nouvelle fois s’élancer le plus en dehors (16). Dernièrement, sa prestation est correcte, même si son jockey a précisé après l’épreuve que le terrain assoupli l’avait gêné dans la phase finale. Néanmoins, il garde sa chance pour les places, même si en théorie, il faudra que tout se déroule au mieux.Cortado (13) est revenu à une valeur qui lui permet d’être plus compétitif, cet amateur de terrains très souples pourrait tôt ou tard parvenir à renouer avec le succès. Il ne s’est pas si mal comporté dernièrement, sur une piste probablement pas assez souple pour lui. Certes, il est difficile de le voir lutter pour le succès ici, mais une place reste à sa portée.
Les confidences de Geny
Christophe Plisson: Divine Chrisnat (3) aurait pu prétendre à un meilleur classement en dernier lieu avec un meilleur parcours. Il faut la reprendre, car elle me paraît en très bonne forme et demeure compétitive à cette valeur. Maintenant, il est évident qu’elle aurait été mieux avec une piste très souple ou lourde mais, en théorie, une place reste à sa portée.
Gérald Mossé: Harper (4) est dans une belle conditon physique, malheureusement il n’est pas des mieux placés dans les stalles.Il n’était pas très bien denièrement à Longchamp, mais il revient comme il faut et il devrait bien courir.
Sascha Smrczek: Dapango (5) reste sur de bonnes tentatives, sa forme n’est donc pas à démontrer. La distance est parfaite pour lui et il va évoluer sur un terrain à sa convenance. S’il peut avoir un bon parcours, il peut gagner.
Jean-Pierre Gauvin: Divide And Rule (6) répond présent à chacune de ses sorties. Depuis sa victoire à Lyon, sa marge de manœuvre s’est logiquement réduite, mais elle a prouvé qu’elle demeurait compétitive en 39,5 de valeur. Actuellement en 39, on aborde ce Quinté avec confiance, tout en pensant que le déroulement de course sera important. Les 1.600 mètres corde à gauche lui plaisent bien. On se déplace avec des prétentions.
Gérald Mossé: No Limit Dream (7) n’a pas eu trop ses aises et n’a pas trop pu s’exprimer lors de ses deux ou trois dernières courses. Il a un bon numéro à la corde et, avec l’aide de Maxime Guyon, il peut bien se comporter.
Mme Corine Barande Barbe: Leoparduccio (9) est très bien. Il a un numéro à la corde qui est au milieu (9), ce qui n’est pas trop mal. La piste va lui convenir, car le terrain n’est pas lourd. Il est à la limite de sa distance et de sa valeur, mais j’y crois beaucoup.
Yoann Bonnefoy: Rooftop (10) n’aime pas la descente de ParisLongchamp, il faut oublier cette dernière tentative. Une chose est certaine, c’est qu’il se plaît sur les tracés corde à gauche. Il faudra donc le reprendre, même s’il ne trouvera certainement pas le terrain lourd qu’il affectionne. Il devrait mieux courir. Dans ces conditions, une place n’est pas à exclure.
Jérôme Andreu: Salalah (11) est une pouliche qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Elle est compétitive à cette valeur et devrait, je l’espère, pouvoir remporter un Quinté. Cependant, dans l’immédiat, je n’ai pas de courses sur 1.400 mètres, sa distance préférée. Jeudi, le mile peut s’avérer un peu long. Maintenant, avec un parcours bien à l’abri, je compte sur elle pour une belle place.
Vaclav Luka: Quartz du Houley (12) est bien placé à la corde (6) et est en bonne forme. Maintenant, en 38 de valeur, il faut voir s’il reste compétitif. Il vient de se produire à Prague et va donc courir pour la première fois pour moi en France. J’ai besoin de le voir à cette valeur, afin de savoir pour la suite de sa carrière. Il est très bien et fera de son mieux. J’espère qu’il pourra lutter pour une place.
Gérald Mossé: Cosmo Beau (14) est un cheval un peu paresseux et qui est difficile à juger le matin.Il n’a pas réellement fourni ce que j’attendais de lui lors de ses dernières courses. Il est en train de revenir en belle forme et lui aussi devrait bien se comporter.
Carlos Lerner: Lord Sinclair (15) a dû se montrer patient dans le parcours en dernier lieu. Malheureusement, il n’a jamais pu revenir en bonne place. Toujours en forme, on en escompte un complet rachat. Il vaut bien mieux que ce dernier résultat. A cette valeur, on ne serait pas surpris de le voir jouer les premiers rôles.
Mikel Delzangles: Michigan Fire (16) est un poulain qui s’est montré un petit peu décevant en début de saison. Il est parti en vacances et il vient de faire une bonne rentrée à Fontainebleau. Il semble sur la bonne voie, mais j’aurais préféré qu’il puisse avoir un bon numéro à la corde, car le 15 dans les stalles n’est pas un avantage.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL: