Non classe
En attendant la Coupe du Monde, 200 enfants s’initient au Kin-ball près d’Angers.
A quelques jours de l’événement international qui se déroulera aux Ponts-de-Cé près d’Angers, dans le Maine-et-Loire, les organisateurs et joueurs de la Coupe du Monde présentent le Kin-Ball aux enfants, étudiants et entreprises.
Hier, lundi 14 octobre, 200 enfants des écoles de Briollay, Soulaire-et-Bourg et de Beaucouzé ont participé à des ateliers de découverte et d’initiation à la pratique du Kin-Ball. Les classes devaient produire une ou plusieurs œuvres culturelles collectives sur le thème : « Les valeurs du sport Kin Ball ». Le jury se prononcera lors de la Coupe du Monde de Kin-Ball et offrira à la classe lauréate un ballon de la Coupe du Monde.
Après l’Espagne en 2015 et le Japon en 2017, La France accueille la Coupe du Monde de Kin-Ball en Anjou du 28 octobre au 2 novembre aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. La Fédération Internationale, la fédération française et le club de l’AAEEC Kin-Ball des Ponts-de-Cé organisent cette dixième coupe du monde de ce sport né à la fin des années 80 au Québec et aujourd’hui pratiqué dans plus de 30 pays à travers le monde. L’événement offre une occasion unique pour les 25 clubs français de se faire connaître.
Cet évènement international réunira une vingtaine d’équipes, féminines et masculines, provenant de 11 pays. En match d’ouverture, La France affrontera les deux équipes du Japon et de la Belgique, les matchs de kin-ball se déroulant à 3 équipes. Ces matchs préliminaires sont ouverts gratuitement au public. Près de 500 joueurs et plus de 5000 personnes sont attendus lors de la Coupe du Monde. Les réservations en ligne pour les demi-finales et finales sont ouvertes sur kin-ball2019.com. Les 1000 premiers billets sont déjà partis.