Angers
La start-up angevine Qowisio emménage dans de nouveaux locaux à Gare+ et accélère son développement
Après avoir levé 10 millions d’euros en juin 2015 pour déployer un réseau vitrine en France, la start-up angevine (actionnaire fondateur de la Cité de l’Objet Connecté et membre de la French Tech Angers) continue sur sa lancée.
Pour soutenir son fort développement, Qowisio a emménagé dans de nouveaux locaux d’une surface de 650m2 situés dans le quartier Gare + à 3 minutes de la gare d’Angers. La startup, qui va doubler ses effectifs d’ici fin 2015, y regroupe ses équipes R&D, marketing et commercial. Elle développe un programme ambitieux de recrutement sur différents types de profils pour atteindre 70 personnes à l’horizon 2016. En parallèle, l’usine de production rejoint le site de la Cité de l’Objet Connecté.
Une nouvelle offre de réseau bi-mode pour répondre aux besoins utilisateurs
Qowisio vient également d’annoncer le lancement du premier réseau public bi-mode intégrant à la fois sa technologie Ultra Narrow Band (UNB) et la technologie LoRa. L’objectif principal est de répondre aux nouveaux besoins des développeurs de projets IoT (Internet of Things) en offrant le meilleur choix de connectivité et une flexibilité opérationnelle maximale.
En proposant ce réseau public bi-mode, Qowisio apporte sur le marché une solution unique, trait d’union entre deux technologies performantes et complémentaires, en couverture nationale et internationale. Pour ce faire, Qowisio rejoint la LoRa Alliance et intègre nativement la technologie LoRa à ses antennes (« gateways ») de réception UNB.
Comme l’exprime Cyrille Le Floch, son président : « Nous souhaitons offrir le meilleur réseau : UNB (technologie propriétaire), LoRa et à l’avenir déployer notre propre technologie 5G cellulaire. Après notre levée de fonds, nous avons été contactés par plus de 200 startups qui souhaitaient un accompagnement au plus près de leurs besoins. En proposant un réseau bi-mode, Qowisio sécurise leur approche et leur offre une solution interopérable quasi immédiate. »
L’avenir s’annonce prometteur pour Qowisio qui songe déjà à s’ouvrir à de nouveaux marchés européens et américains, avec une prochaine levée de fonds à la clé.