Angers

Les angevins de Foxfriday sortent leur premier album Hip Hop.

Publié

le

FOXY FRIDAY est un duo Hip Hop composé de deux potes d’enfance originaires d’Angers, Hippolyte est Beatmaker (à gauche de l’image) et Dreamkid est chanteur (à droite de l’image). Il lance aujourd’hui leur premier album « Movies  » disponible sur les plateformes de téléchargement.

FOXY FRIDAY est un duo Hip Hop composé de deux potes d’enfance originaires d’Angers, Hippolyte est Beatmaker (à gauche de l’image) et Dreamkid est chanteur (à droite de l’image). Il lance aujourd’hui leur premier album « Movies  » disponible sur les plateformes de téléchargement.

NOTRE HISTOIRE ?

L’histoire de notre duo FOXY FRIDAY est d’abord l’aventure de deux potes inséparables, originaires d’Angers, qui croient l’un en l’autre et qui se reposent chaque jour sur des valeurs aussi simples que la franchise et la confiance. Pour avoir le droit de se voir attribuer ce crédit par une personne, il faut un paquet de moments passés ensemble ! Et il faut bon nombre de soirées à savoir écouter et essayer de comprendre l’autre sans juger. On se retrouvait tous les vendredis soirs pour rêver et à penser à la musique qu’on aimerait offrir au monde un jour, pour le rendre disons meilleur à nos yeux et celui de nos proches.

On est la voix de tous les jeunes qui ont grandi dans les années 2000 et qui ont vu l’électronique prendre une place très importante dans la musique Hip Hop. La voix de ceux qui recherchent un sens aux années qui passent à un moment de leur vie où les parents de tes potes sont en train de crever, où ton frère essaie de se suicider, où tu vis les choses en ayant l’impression de vivre dans un film. On met en musique tout ce qu’on vit pour essayer de schématiser un idéal de vie certainement. Et aussi surtout pour aider tous les gamins à prendre le risque d’explorer ce qu’ils ont au fond d’eux.

POURQUOI « MOVIES » ?

Le titre de l’album « MOVIES » est le récit de toutes les histoires de ces vendredis passés entre potes, seuls, à rire, à pleurer, à rêver, à vivre en fait. Le titre « Cygne », chanté en français, montre du doigt les gens qui tentent de mettre des batons dans les roues aux plus ambitieux, en leur interdisant de croire en leurs rêves. Le titre « Bikes » raconte une soirée de vendredi où deux potes se retrouvent dans Paris, ils décident alors de traverser les rues de Paris en vélib en découvrant de nouveaux endroits et de nouvelles personnes, ce sont ces moments qui les font avancer et qui les aident à explorer leur créativité et qui leur permet de trouver leur inspiration. Le dernier titre « Without You » raconte l’histoire d’un mec seul dans sa chambre incapable de dormir et qui se lève à 5h du matin pour écrire de la musique, il sait que la musique fait parti de sa vie et décide de parler de son micro comme d’une deuxième famille. Nous avons fait un album que nous voyons comme un film, celui de nos vies.

-“Hippo, viens mec on y va!”
Deux ans de vendredis soir sur le canal, de courses de Vélib’…
Deux ans de rencontres, d’idées de morceaux, de création… Et nous voilà!!
Nous avons choisi le Hip Hop, chanté principalement en anglais, influence pop et electro pour vous raconter les histoires que notre insouciance nous a laissé vivre.

Spotify | https://open.spotify.com/user/1170575764/playlist/5nHHauu0bGOiMtiiyOJhLk

iTunes | https://itunes.apple.com/fr/album/movies/id1041395788

Les + vus

Quitter la version mobile