Agriculture
La pomme brésilienne de chez Carrefour fait hurler les agriculteurs angevins
C’est la saison des pommes jaune, rouge, verte, ….. il y en a partout et même sur les étales du rayon des fruits et légumes des hypers Carrefour. Malheureusement, hier lors d’un contrôle des agriculteurs de la FDSEA dans un point de vente angevin, sacrée découverte pour nos paysans angevins. De la pomme que l’on retrouve dans les vergers du Maine-et-Loire, se retrouve dans les bacs du distributeur avec une provenance de Brésil.
Les agriculteurs angevins sont vent debout contre les pratiques de chez Carrefour, en pleine campagne de #Actforfood, qui promeut la qualité du produit, hier durant un contrôle de la FDSEA en magasin, ils sont eu la délicatesse surprises de découvrir des pommes récoltées actuellement en Anjou avec une provenance du Brésil !
@CarrefourFrance @GroupeCarrefour
???? Des explications, c’est ça votre #ActForFood ? https://t.co/xqv9Pl4thn— Antho ??? (@anthony_menard) October 15, 2019
D’autres contrôles ont eu lieu sur la provenance inconnue de certains fromages ou viandes, ce qui a fait réagir Christiane Lambert, présidente de la FDSEA
?????? https://t.co/uvuCf2INJx
— Christiane Lambert (@ChLambert_FNSEA) October 15, 2019
Pourtant le site internet du distributeur, n’est pas du même avis « Carrefour s’engage à garantir le bio 100% français et accessible, sur une sélection de ses produits.
#sauvetonpaysan rôti de porc bio origine UE/non UE #carrefour St Serge Angers pic.twitter.com/YQb3O3VgSv
— FDSEA 49 (@FDSEA49) October 15, 2019