Hippisme

Quinté. Le Prix du Prince d’Ecouen à Auteuil ce samedi 19 octobre 2024.

Publié

le

Direction Auteuil , ce samedi 19 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Prince d’Ecouen, devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 110 000€

Dans cette épreuve, auteur d’une carrière irréprochable, Mamix’s Passion (1) a terminé son premier semestre par un succès. Il fait ici sa rentrée en devant composer avec un poids logiquement revu à la hausse. Même s’il possède moins de marge de manœuvre désormais, il ne doit pas être négligé pour une place.Lou Fast (4) est très expérimenté dans cette catégorie, où il s’est déjà distingué à plusieurs reprises. Assez performant lors de ses premières prestations de l’année, il a été moins percutant par la suite. Un terrain pénible servirait ses intérêts et il est de mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs. Il retrouve également les œillères australiennes. Il peut être vu pour une place.Il ne faut pas le juger sur sa course de rentrée, où Helsinki Nolimit (9) avait certainement besoin de se remettre dans le bain. Il va se présenter en condition ascendante et a déjà montré sa compétitivité à ce niveau. Certes, depuis sa valeur a été revue un peu à la hausse, suite à son succès dans le Prix Rocher Duchêne, mais il a le droit de lutter pour une place.Chichi de la Vega (16) est un sauteur très confirmé dans ce type de confrontations, où il s’est mis en évidence plusieurs fois. Ainsi, c’est le tenant du titre, puisqu’il a remporté cette épreuve l’an passé. Il était alors en valeur 56,5 et n’est plus qu’en 55 après plusieurs échecs. Il a deux courses de rentrée dans les jambes et il ne lui est pas interdit de redorer son blason, avec l’aide d’un terrain pénible.

Les confidences de Geny

Philippe Peltier (G): Comme Echo de Champdoux (2) est fâché avec le rail-ditch, on ne peut pas courir le Prix Montgomery. Et comme il n’a pas de steeple sur le parcours intérieur, on revient en haies. Il est polyvalent et fait toujours sa course. Il devrait tirer son épingle du jeu. Il est très bien. Les 3.900 mètres vont l’aider un peu.

Yann Lerner: Après une excellente rentrée, je ne sais pas ce qui s’est passé la dernière fois. Flash Davier (3) a eu relativement un bon parcours mais s’est arrêtée d’un coup. Son jockey a indiqué qu’il l’a trouvée très molle ce jour-là. Il l’a sautée la semaine dernière, la trouvant très tonique, très bien. Si elle fait sa valeur, elle devrait avoir une bonne chance, en sachant qu’elle a déjà très bien fait Auteuil.

Noel George: Gurzuf (5) est vraiment bien. Je suis impatient de le revoir à Auteuil, après avoir tenté sa chance à Compiègne. Je pense qu’il est mieux sur la butte Mortemart qu’à Compiègne, Son jockey, Michael O’Sullivan, s’entend très bien avec lui, et il devrait être capable de terminer à l’arrivée de ce quinté.

François Renaut: On ne peut rien lui reprocher cet automne. On espère une confirmation et ne pas tomber sur un os comme la dernière fois. Tous les voyants sont au vert pour Folly Foot (6).

François Nicolle: Athena du Luy (7) va effectuer sa rentrée et je ne pense pas qu’elle soit réellement prête; elle risque de manquer un peu. C’est une jument très courageuse, qui a un cœur énorme. Elle est revenue un petit peu tard à l’écurie et je n’ai que cette course pour lui faire effectuer sa rentrée. Elle a de la qualité, mais n’est pas affûtée pour s’imposer.

Marcel Rolland:Colbert du Berlais (8) m’a énormément déçu la dernière fois dans le quinté+ référence. Ce jour-là, il a fait une grosse faute en début de parcours et n’a jamais pu se mettre dans la course. Il sera, cette fois, muni seulement d’œillères australiennes. Avec deux courses de rentrée dans les jambes, j’espère le voir courir en nette amélioration. Désormais, Saratoga Est (10) possède deux courses de rentrée dans les jambes. Je le trouve en progrès le matin. L’état de la piste ne devrait pas le déranger. Sur la montante, je m’attends à le voir bien courir.

Donatien Sourdeau de Beauregard: La dernière fois,Moi Présidente (11) a très bien couru pour ses débuts à Auteuil, étant très courageuse une fois de plus. Logiquement, j’en attends une confirmation mais le lot est sérieux. Elle est restée en forme. J’espère que cela va aller mais elle a eu beaucoup de combats cette année.

Hugo Mérienne: Greym (12) est bien. J’ai envie de la revoir, à Auteuil, où elle avait terminé quatrième du Prix Christian de Trédern (Gr. III). Elle a une chance pour une place. Elle m’a laissé un peu sur ma faim dernièrement à Compiègne, où le profil de l’hippodrome ne doit pas lui convenir tant que cela.

Jean-Raymond Breton: Je pense que Rêve de Prince (13) a fait une bonne rentrée, en étant peut-être un peu trop généreux. Il est resté compliqué et a tendance à se donner plus qu’il ne faudrait. Il ne semble pas avoir pris dur mais une course reste une course. Il est bien, de la pluie est annoncée et il commence à être régulier. S’il a bien encaissé ses efforts, j’en attends une confirmation. Il devrait monter sur sa rentrée.

Mickaël Seror: Happy Harry (14) a déjà montré qu’il était compétitif à ce niveau et face aux vieux. Il lui manque un petit peu de courage pour s’imposer dans ce genre de course, mais il est bien et a le droit de terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté.

Erwan Grall: Je n’aurais pas voulu que Just In Time Blue (15) se retrouve en première épreuve. Il faut du terrain lourd, pour qu’il ne soit pas pris de vitesse. Sinon, cela sera trop compliqué. En dernier lieu, à Compiègne, ce n’était pas du tout lourd.

Une synthèse: 7-6-14-11-13-5-1-16 La synthèse de la presse:6 – 5 – 7 – 1 – 8 – 11 – 4 – 13

Equidia:4-6-13-11-10-9-7-12
Europe1 :6-11-13-14-7-5-1-16
Le Parisien :5-6-11-1-13-7-14-2
L’Alsace :7-1-11-2-14-6-12-3
Paris Turf :
RTL:6-11-2-5-1-14-7-13

Les + vus

Quitter la version mobile