Hippisme
Quinté. Le Prix Rieussec à ParisLongchamp ce dimanche 20 octobre 2024.
Direction ParisLongchamp , ce dimanche 20 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Rieussec , devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve,Super Alex (4) cherche avec application son succès à ce niveau de compétition et pourrait bien le trouver ce dimanche. En forme, sur une distance à sa convenance et à l’aise dans les terrains très assouplis, il fait partie des bases indiscutables de ce quinté. Il n’a contre lui que de découvrir le tracé de Longchamp, ce qui ne devrait cependant pas lui poser de problème particulier.Mahomes (9) s’est révélé avec l’arrivée des terrains lourds. Il vient d’échouer de peu pour son premier essai dans un handicap, face à ses contemporains. Il va cette fois affronter ses aînés et peut manquer un peu d’expérience pour son premier Quinté, mais le terrain sera en sa faveur, ainsi que la distance. Il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.
Les confidences de Geny
Ramón Avial-Lopez: Paper Trophy (1) vient de très bien se comporter, prouvant que l’on pouvait toujours compter avec lui dans ce genre de handicap. Depuis, il est resté en bonne forme et j’espère que la piste sera très souple, car il aime les terrains profonds. Une place dans les cinq premiers me satisferait.
Ludovic Gadbin: Quest For Love (2) montait de catégorie et il ne s’est pas mal défendu en dernier lieu, d’autant qu’il n’a pas été chanceux dans le déroulement de course. Toujours en forme et adepte des pistes très souples, je tente l’aventure dans ce gros handicap, même s’il faut reconnaître qu’il va faire face à la pénalité de 6 livres et qu’il ne bénéficiera d’aucune décharge. Sur sa forme actuelle, il peut se placer.
Gordan Batistic: Mykiss (3) n’aime pas les pistes souples. Il adore Longchamp. La distance n’est pas un problème. Il est encore frais à la maison et j’espère une autre bonne performance.
Carmen Bocksai: Utamaro (5) aime cet hippodrome et le terrain lourd n’est pas un problème. La dernière fois, il s’est comporté correctement dans un meilleur lot, mais a montré qu’il avait perdu un peu de vitesse en partant. Donc, il devrait être bien sur 3.100 mètres, d’autant qu’il n’a pas une grosse accélération. Il ne porte pas un gros poids et son jockey le connait. Normalement, il devrait faire une bonne performance.
Christian Peterschmitt: Jazzmen (6) reste sur deux mauvaises prestations. C’était en terrain pénible, ce qu’il n’apprécie pas. J’espère que l’état de la piste sera à sa convenance, car sinon, sa tâche sera compliquée.
Nicolas Caullery: Turania (7) vient d’effectuer une bonne rentrée, à Chantilly. Il avait besoin de courir et on a fait le petit parcours. Il est venu prendre une belle place. Il a gagné en condition sur sa course et semble avoir tout pour lui. Il y a donc pas mal de raisons pour le voir faire aussi bien que la dernière fois.
Mlle Adelaïde Budka: Moonwalk Step (8) est dans un bon état de forme et s’est déjà bien comporté sur 3.100 mètres. Il va trouver un terrain à sa convenance et ne doit pas être sous-estimé.
Mme Mireille Desvaux: Ilumine Précieuse (10) devait être « fabriquée » lentement, et cela s’est bien passé en dernier lieu. Le terrain et la distance vont lui convenir. En revanche, elle doit monter de catégorie avec une surcharge. Elle me paraît bien et c’est intéressant de tenter le coup.
Mlle Flavie Bresson: Anagallis (11) est bien, mais elle se retrouve encore dans un Quinté. Elle parvient à bien s’y comporter, mais c’est un peu au dessus de son niveau. Elle fait cependant tout ce qu’elle peut car elle est courageuse. Elle est bien rentrée de sa dernière course. Le lot est un peu moins relevé et on ne peut la négliger pour une petite place.
Alain Couétil: Kaleo Caesar (12) a été très tardif mais c’est un bon cheval. Il a gagné très facilement en dernier lieu. C’est un très bon engagement. Il a de la marge. Tous les feux sont au vert.
Ramón Avial-Lopez: Lucio Vero (13) est un cheval qui affectionne les terrains lourds. Il faut reconnaître que cette saison, il est gâté. Maintenant, je ne m’attendais pas à telles performances ces derniers temps, mais son aptitude a primé. Il est en pleine forme et malgré la nouvelle pénalisation, on y croit encore, car il vient de s’imposer avec la manière. Plus le terrain sera lourd, mieux il sera. Une place me comblerait.
Alain Couétil: Kaleona (14) aurait eu une première chance en deuxième épreuve, vu ses dernières prestations. Là, en première, cela va être un peu compliqué. Pour une petite place.
Une synthèse: 4-7-13-8-14-3-5-12 La synthèse de la presse:4 – 13 – 7 – 3 – 5 – 12 – 9 – 11
Equidia:4-13-7-12-11-1-8-10
Europe1 :4-7-13-8-14-3-5-12
Le Parisien :4-5-7-1-8-11-9-3
L’Alsace :13-2-12-9-7-5-4-14
Paris Turf :
RTL:4-5-7-2-8-11-9-12