Edition

Quinté. Le Prix Jouvence à Chantilly ce dimanche 18 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix Jouvence à Chantilly ce dimanche 18 octobre 2015.

Le Prix Jouvence à Chantilly ce dimanche 18 octobre 2015.

Direction Chantilly , dimanche 18 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jouvence vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Time Of My Life (3) n’a pas bénéficié de circonstances de course favorables en dernier lieu. Lors de son avant-dernière sortie, il a prouvé qu’il demeurait compétitif en valeur 38. Il est un peu irrégulier, mais dans un bon jour, il a sa chance.

Les confidences de Geny

Jiri Michal: Settler’s Son (1) vient d’effectuer une rentrée très correcte. Il est monté en condition. Les pluies arrivées en région parisienne seront un atout pour lui. Malgré sa valeur 40,5, nous faisons le déplacement avec quelques ambitions.

Florent Monnier: Kais (2) a bien tenu sa partie récemment, sans être trop prêt. Il est très frais. Cet été, on l’a éloigné des pistes pour lui éviter les fortes chaleurs. Nous avons choisi de le rallonger. On compte sur un peu de pluie. Il devrait bien faire.

Yohann Gourraud: Keen Glance (4) a beaucoup de fraîcheur. Nous avons fait exprès de la garder pour la fin de l’année. Elle risque de manquer un peu de compétition, mais si on la sent bien, elle peut briller. Le Prix de l’Elevage est inscrit à son agenda.

Xavier Thomas-Demeaulte: Prince Nomad (5) reste sur une contre-performance, dû à beaucoup de courses auparavant. Si la piste est très souple, cela devrait lui convenir, et encore davantage si c’est lourd. Il a repris de la fraîcheur. Les espoirs sont là, avant le coup.

Georges Mikhalides: Al Murqab (6) vient d’effectuer une excellente réapparition. Il doit monter sur cette course, normalement. Après tout, j’avoue que je crains la deuxième course après une rentrée. Selon moi, la distance est vraiment dans ses cordes.

Stéphane Wattel: It’s Not It (7) m’a vraiment plu lors de sa dernière sortie, tout en étant malheureux. Je sais qu’il a du mal à gagner son événement. Il vieillit plutôt bien. Il devra, bien sûr, courir de façon cachée. Mais s’il a un bon parcours, je compte sur lui.

Sascha Smrczek: Fontvieille (8) s’est bien comportée en dernier lieu dans un lot de qualité. Elle a fait ses preuves au niveau qui nous intéresse. Le terrain très souple demeure une zone d’ombre. Cependant, en valeur 34, on a les ambitions de bien faire.

Yves de Nicolay: Enfin Seuls (9) est une pouliche qui donne toujours le meilleur d’elle-même. Elle n’a plus de marge, mais le terrain très souple et la distance se situeront dans ses cordes. Même si elle a un peu déçu récemment, elle n’est pas hors course.

Didier Prod’homme: Poème du Berlais (10) a fait preuve de courage lors de sa plus récente tentative. Il revient en forme. Le lot s’est creusé, et sa valeur 32 lui conviendra. S’il profite d’un bon déroulement de course, il ne devrait pas être loin de la vérité.

François Monfort: April First (11) est une jument très régulière. Elle a hérité d’un bon numéro de corde. Elle est toujours maniable, et sait se doser dans ses parcours. Si le terrain n’est pas trop lourd (elle est mieux en léger), elle peut participer à l’arrivée.

Jean-Marc Baudrelle: Blushing Pégasus (12) a été monté de bonne façon lors de sa plus récente sortie. On va tenter le coup dans une catégorie plus relevée que d’habitude. Sinon, il resterait aux box. Le 9 à la corde est passable. On va bien voir…

Eric Libaud: Monsieur le Duc (13) a été malade, comme beaucoup de mes élèves. Là, ça va. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve, mais le lot est modeste. Il ne sera pas plus mal en étant rallongé. Le 13 à la corde va l’aider. On verra bien.

François Xavier Belvisi: Caramaal (14) n’a pas eu de bons scénarios de course ces derniers temps. Il a toussé après sa course la dernière fois. Depuis, il a été soigné. Il faudrait que le terrain soit lourd. Mais j’avoue que je ne suis pas très confiant.

Jehan Bertran de Balanda: Shining Sun (15) est un cheval sympa et courageux. Je n’envisageais pas d’être dans la première épreuve. Certes, c’est un essai, mais il adore le terrain très souple, et la forme est là. Je ne serais pas étonné de le voir très bien courir.

Nicolas Millière: Star d’Authie (16) m’a satisfait depuis qu’elle court chez moi. Elle n’a pas si mal couru que cela lors de sa dernière prestation. Elle possède beaucoup de tenue. Elle adore le terrain lourd. C’est un essai dans un quinté+, je tiens à le souligner.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-15-2-4-11-6-3-8 la synthèse de la presse: 4 – 2 – 6 – 3 – 7 – 15 – 1 – 5

L’arrivée :1-4-16-5-8

RTL : 2-6-4-3-9-7-1-9
Europe 1 : 2-6-7-4-15-3-11-8
RMC: 2 – 6 – 4 – 3 – 8 – 7 – 1 – 9
Le Parisien : 4 – 2 – 10 – 15 – 5 – 7 – 8 – 12
Ouest France: 2-6-7-3-4-15-8-5
Sud Ouest :4 – 6 – 2 – 3 – 8 – 7 – 16 – 1
Tropiques FM:6 – 4 – 7 – 11 – 8 – 2 – 15 – 9
Paris Turf : 3-2-4-9-7-6-8-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire