Angers

Jacques Auxiette : « Calendrier respecté pour agir vite en faveur des PME et du redressement de la France »

Publié

le

Credit PS 85

Premier des 60 engagements de François Hollande pendant la campagne présidentielle, la Banque Publique d’investissement vient d’être présentée par le Gouvernement.

« Je me félicite que le calendrier ait été respecté et que cet engagement stratégique au service du redressement de la France soit tenu aujourd’hui au regard de l’urgence de la situation économique et sociale de notre pays » explique Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire. « La capacité d’engagement de 35 à 40 milliards de la BPI doit lui permettre de devenir une véritable force de frappe pour financer le développement des petites et moyennes entreprises et des sociétés de taille intermédiaire »

Dans l’attente des décrets d’application, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a confirmé que le comité d’orientation de la BPI, auquel seront associés les représentants des entreprises et des salariés, sera présidé par un représentant des Régions, comme elles le demandaient. « Ce partenariat fort entre l’Etat et les régions sera un gage de réactivité et d’efficacité publiques, précise Christophe Clergeau, 1er vice-président en charge de l’économie et de l’innovation, avec notamment la création de plateformes communes d’accueil des entreprises pour tous leurs besoins de financement (prêts, garanties, fonds propres) et d’accompagnement à l’export. »

Les + vus

Quitter la version mobile