Angers
Mondial du Lion d’Angers, résultats après le dressage
Le premier des 3 tests du Mondial du Lion 2015, le Dressage, s’est déroulé les 15 et 16 octobre. Cette première épreuve qui peut être comparée aux figures imposées du patinage artistique, donne un premier aperçu des forces en présence, parmi lesquelles de nombreux concurrents étrangers.
Un bon classement au dressage permet d’envisager un podium final, même si les épreuves suivantes sont importantes, déterminantes et spectaculaires pour tous les concurrents. Pour le Mondial des chevaux de 6 ans, l’Allemagne et la France se partagent le podium. Dans le Mondial des chevaux de 7 ans, les places d’honneur sont prises par les concurrents étrangers, dont l’Allemagne en tête.
Mondial des chevaux de 6 ans
La cavalière allemande Ingrid Klimke (GER) avec Weiss Duene a pris la tête du classement du dressage avec 38,6 points et une moyenne de 74,24%.
Elle devance son compatriote, le multi médaillé d’Or et numéro 1 mondial, Michael Jung montant Fischerincantas, totalisant 39,1 points avec la moyenne de 73,94%.
La France arrive en 3ème position grâce à Stanislas de Zuchowicz en selle sur Vingt Vingt, avec 44,1 points et la moyenne de 70,61%.
Mondial des chevaux de 7 ans
Une nouvelle première place pour Michael Jung (GER) avec Lennox 364. Il totalise 38,0 points avec une moyenne de 74,65%.
La seconde place revient à la jeune cavalière allemande Julia Krajewski montant Chipmunk FRH avec 41,1 points et la moyenne de 72,57%.
William Fox Pitt (GB) et Reinstated se classent 3ème au provisoire avec 43,2 points et 71,18%.
Samedi 17 octobre, journée de cross
L’épreuve de cross s’annonce passionnante. Les cavaliers ont hâte de courir sur ce magnifique parcours avec les très beaux obstacles. Les épreuves de cross débutent à partir de 10h30 samedi 17 octobre.
Un très nombreux public est attendu. Le début des vacances de la Toussaint devrait permettre à de nombreux cavaliers et de nombreuses familles de venir voir les meilleurs cavaliers mondiaux. Le site du Parc départemental de l’Isle Briand, les obstacles, véritables oeuvres d’art, sont des atouts supplémentaires de passer une journée agréable au Mondial du Lion.
Des animations sont prévues à l’issue du cross. Des séances de dédicaces sont également prévues. Michael Jung se fera un plaisir de dédicacer l’affiche souvenir des 30 ans du Mondial du Lion.