Sante

Quand les étudiants d’Angers font un don de plasma pour la bonne cause !

Publié

le

Credit Hamid AZMOUN

Après le succès de sa 1ère édition qui a mobilisé 197 donneurs, le PlasMarathon est de retour à Angers ! A l’initiative d’un groupe d’étudiants de l’Université d’Angers, en collaboration avec l’Établissement français du sang Centre-Pays de la Loire, ce chalenge inter-établissements a pour objectif de sensibiliser les étudiants au don de plasma pour trouver – et garder ! – de nouveaux donneurs.

Du 14 octobre au 1er décembre 2019 et du 20 janvier au 7 mars 2020, tous les étudiants et les personnels des établissements supérieurs d’Angers et sa proche périphérie pourront de nouveau faire concourir leur école en donnant leur plasma à la Maison du don d’Angers. Qui prendra la place de l’IFSI CHU d’Angers, notre vainqueur de la 1ère édition ?

1 don = 1 point

Chaque candidat qui se présente pour un don de plasma à la Maison du don d’Angers pendant les 14 semaines du challenge fait remporter 1 point à son établissement (un système de proportionnalité est appliqué pour garantir l’équité entre établissements de tailles différentes.)

Rendez-vous mercredi 11 mars 2020 pour découvrir les vainqueurs du challenge et assister à l’attribution des récompenses lors de la soirée de clôture du PlasMarathon !

Des partenaires engagés auprès de l’EFS

Le PlasMarathon est organisé en partenariat avec la Fé2A (Fédération étudiante des associations de l’Anjou), le SUMPPS (étudiants relai-santé) et la MGEN (Mutuelle générale de l’Education nationale). La MGEN dotera les 3 établissements vainqueurs d’un chèque d’une valeur de 1200 € à partager entre les associations Cassandra, Atout Cœur et l’Association d’aide aux victimes d’abus sexuels (AAVAS), toutes engagées en faveur d’une cause de santé publique au niveau local.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info