Hippisme

Quinté. Le Grand national du Trot à Salon de Provence ce mercredi 18 octobre 2016.

Publié

le

Le Grand national du Trot à Salon de Provence ce mercredi 18 octobre 2016.

Direction Salon de Provence, mercredi 19 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du trot vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Un Roi d’Atout (12) a déjà rendu victorieusement 25 mètres à Sprint Final (1), présent ici. Il a également déjà fait jeu égal avec Urac (9) qui détient une chance régulière. Confirmé corde à droite, il sera aussi déferré des quatre pieds. Il est capable de finir à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Junior Guelpa: Sprint Final (1) a bien gagné à Hyères. Apparemment, il n’a pas l’air d’avoir eu une course éprouvante. Bien sûr, il s’attaque à plus forte partie. Mais il a 10 ans et il lui reste deux mois à courir. Il tourne bien à droite et il apprécie les grandes pistes. Il sera aussi déferré des antérieurs.

Stéphane Provoost: Atoll Danover (2) a réalisé une belle saison sur les pistes en herbe notamment. Je le crois capable de confirmer cet hiver. Dans cette étape, je croyais qu’il serait éliminé. Ce tournoi sera à son programme l’an prochain. Il est certainement meilleur corde à gauche mais peut aller loin.

Jean-Marie Roubaud: Tender and True (3) est à sa place à Vivaux. Il a tracé une bonne ligne droite. Auparavant, sans sa faute, il aurait fait l’arrivée. Physiquement, il est très bien. Bien sûr, il est un peu vieillissant. Je le préfère corde à gauche. S’il se classe cinquième, alors il aura rempli son contrat.

Mickaël Cormy: Balbir (4) répond toujours à notre attente. Là, il monte de catégorie. Il n’est pas démonstratif et j’aurai aimé avoir une course il y a quinze jours. Pour compenser, il a travaillé deux fois, jour de course. Il est très bien placé en tête et s’il peut avoir de bons dos, il devrait faire l’arrivée.

Jean-François Senet: Vindaloo (5) traverse une belle période de forme. J’ai préféré cet engagement favorable, sur un parcours de tenue, à celui de lundi dernier sur une courte distance à Enghien, où il devait affronter des étrangers. C’est un bon droitier. J’effectue ce long déplacement avec confiance.

Grégory Laurent: Vérano du Reynard (6) n’a pas apprécié les tournants serrés de la piste de Cavaillon. Sa forme ne fait aucun doute et il s’est déjà mis en évidence sur ce tracé. L’engagement est idéal, mais l’opposition est relevée. Je le crois capable d’accrocher la cinquième voire la quatrième place.

Dominique Chéradame: Urkan des Landiers (7) a molli pour finir aux Sables-d’Olonne. A sa décharge, il a du trotter en troisième épaisseur, le nez au vent. Comme il n’a pas tellement le choix des engagements, je me suis laissé tenter par cette étape à Salon-de-Provence. On verra bien…

Sylvain Roger: Vanille du Dollar (8) avait été soignée des boulets et revenait bien. Sa quatrième place au Mont-Saint-Michel ne m’a pas surpris. Elle n’a pas apprécié le déferrage à répétition et a besoin d’une ferrure confortable. Même si elle n’est pas bien engagée, il ne faut pas la négliger.

Nicolas Ensch: Urac (9) a bien fini à Hyères. Mercredi, il trouve un engagement favorable. Les grandes lignes droites lui permettront de s’exprimer pleinement. Il sera muni de fers collés de façon à fournir sa valeur. Il tourne convenablement à droite. Avec un bon parcours, il a sa place dans le quinté.

Romuald Mourice: Varus du Bocage (10) a fourni des efforts en début de parcours à Vincennes et n’a pu redonner un coup de reins. Il est resté chez Matthieu. Il a pris des gains et sa marge de manoeuvre s’est restreinte. Il faut impérativement lui masquer l’effort et lui faire placer sa pointe de vitesse.

Stéphane Provoost: Ursa Major (11) n’a pas apprécié la piste fouillante dernièrement. Cette étape me paraît moins relevée que les autres. Déferrée des antérieurs, elle va encore se donner à fond. 25 mètres devant Tiger Danover (15), elle a la même chance. Le parcours fera la différence.

Jean-Michel Baudouin: Topaze Jef (13) a été affûtée pour ce rendez-vous. Dernièrement au Mont-Saint-Michel, en raison de l’état de la piste, elle n’a pu garder la quatrième place. La jument est très bien. D’ailleurs, elle était extra au travail. Viking Blue (14) s’annonce comme un sérieux client.

Yannick-Alain Briand: Viking Blue (14) méritait une période de repos à la sortie du meeting d’hiver. Depuis qu’il a repris l’entraînement, il progresse. Pour sa rentrée à Hyères où la piste et le déroulement de l’épreuve ne l’ont pas avantagé, il m’a laissé une bonne impression. Il peut finir dans le quinté.

Stéphane Provoost: Tiger Danover (15) ne s’est pas sorti de la piste fouillante en dernier lieu. De condition, il est pleine peau. Certes il partira au troisième échelon mais il démarre vite et devrait rapidement se retrouver dans le sillage des chevaux des 25 mètres. De plus, c’est un excellent vireur à droite.

Jean-Charles Féron: Starter du Rib (16) n’était pas à l’aise en Corse. Physiquement, il a encore de très bonnes capacités. Je n’ai pas le choix des engagements avec ses gains. Il lui reste deux mois à courir et je cours ce qui se présente. Un peu moins à l’aise à droite, il fera de son mieux.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-14-5-10-13-9-8-1 la synthèse de la presse: 4 – 14 – 13 – 5 – 1 – 6 – 7 – 9

L’arrivée: 4-1-14-13-6

RTL : 14-5-10-8-13-4-9-1
Europe 1 : 4-14-8-9-13-10-5-6
RMC: 6 – 14 – 13 – 1 – 4 – 9 – 5 – 8
Le Parisien : 4 – 14 – 9 – 13 – 1 – 5 – 10 – 8
Ouest France: 14-13-4-9-10-15-11-5
Sud Ouest : 14 – 4 – 9 – 13 – 1 – 8 – 5 – 10
Tropiques FM: 4 – 14 – 1 – 13 – 2 – 5 – 11 – 9
Paris Turf : 14-4-5-13-1-10-9-15

Les + vus

Quitter la version mobile