Transport

Grève SNCF. Suivez le trafic en temps réel depuis la gare d’Angers.

Publié

le

Credit SNCF – Suivez le trafic en temps réel depuis la gare d’Angers.

Des cheminots font valoir leur droit de retrait, le trafic SNCF fortement perturbé à Angers, dans le Maine-et-Loire, en Pays de la Loire et en direction de Paris et le réseau national.

Un « mouvement social inopiné » touche vendredi le trafic ferroviaire dans de nombreuses régions, en cette veille de départs pour les vacances de la Toussaint.

Mauvaise surprise pour les usagers de la SNCF. Un « mouvement social inopiné » touche le trafic ferroviaire dans de nombreuses régions, vendredi 18 octobre, veille de départs pour les vacances de la Toussaint. Des cheminots ont fait valoir leur droit de retrait à la suite d’une collision entre un TER et un camion qui a fait 11 blessés, mercredi dans les Ardennes.

Le trafic des trains fortement perturbé en régions. De nombreuses perturbations et annulations de trains sont constatées dans les Hauts-de-France, les Pays de la Loire, l’Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Grand-Est, la Normandie, le Centre Val-de-Loire, la Bretagne, mais aussi en région parisienne.

Un trafic difficile à prévoir. Ce mouvement étant inopiné et ne nécessitant pas de préavis de grève, la SNCF peut difficilement prévoir le trafic. « Nous n’avons pas d’information en amont, donc nous découvrons les impacts trafic au compte-gouttes », indique-t-on en amont. La compagnie ferroviaire conseille aux usagers d’utiliser les outils d’information en ligne et de reporter si possible leur voyage.

Un droit de retrait lié à un accident. Des conducteurs font valoir leur droit de retrait à cause d’un accident survenu mercredi dans la région Grand-Est, à Saint-Pierre-sur-Vence, au sud de Charleville-Mézières (Ardennes). Un train a percuté un convoi exceptionnel à un passage à niveau, blessant légèrement onze personnes. Le conducteur, blessé à la jambe, était le seul agent à bord et a dû gérer la situation tout seul. D’après la CGT Cheminots, la sécurité de ne peut pas être assurée tant qu’il n’y aura pas de contrôleur à bord de tous les trains.

La direction reçoit les syndicats. Pour tenter de trouver une issue à ce mouvement social, une réunion de « concertation » entre les syndicats et la direction a été organisée ce vendredi matin au siège de la SNCF. La direction espère pouvoir aboutir à une amélioration de la situation à l’issue de cette réunion.

Vous pouvez suivre en temps réel les horaires de départ et arrivée des trains en direct de la Gare d’Angers Saint Laud via ce lien

Les + vus

Quitter la version mobile