Angers

Les prix de l’immobilier devraient-ils baisser sur Angers ?

Publié

le

Depuis l’arrivée du Tramway, la ville du bord de Maine change vite, les constructions se sont multipliées. Pourtant, les angevins ont du mal à acheter, la crise économique a touché notre ville et continue de faire peur, on préfère économiser. Du côté des commerçants, le constat réalisé par Julien Poiroux de Century 21, Immobilier Entreprise et Commerce est alarmant, « le pas de porte est à un prix assez élevé, résultat, il ne se vend pas ». Du coup, la solution est simple, il faut selon lui baisser de 15 à 20% en dessous du marché.

Angers est une ville chère, elle se situe au même niveau que Rennes par exemple. Dans le Centre Ville, pour un T2, T3, le prix du mètre carré est entre 2 700 euros et 3 200 euros. Cela devrait également baisser à 2 500-2700 à l’avenir. Par conséquent, l’Angevin se réfugie dans la maison à retaper afin de réduire les coûts. Le Tramway a apporté un embellissement de la ville mais certaines rues ont souffert, et vont encore souffrir, à l’image de la rue de la Roe moins accessible par les piétons.

Angers a choisi son côté pour évoluer, la ville descend vers le bas, en effet, la Faculté de Droit, le Gaumont Multiplexe, le tramway…, les commerçants angevins cherchent plutôt à s’installer dans la rue Saint Laud, le Quartier Plantagenêt, les Halles. Vous l’avez compris, la ville du bord de Maine est en pleine mutation.

Un reportage à retrouver sur Angers, La radio

[youtube a90Tl25xfqU]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info