Citoyenneté
A Angers, un millier de personnes rendent hommage à Samuel Paty [VIDEO]
En mémoire de Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie décapité vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, un rassemblement a été organisé ce dimanche à partir de 15 heures, place du Ralliement, à Angers. Environ un millier personnes s’y sont rendu.Les participants défendaient aussi la liberté d’expression.
Un millier de personnes ont rendu hommage à Samuel Paty, ce dimanche 18 octobre, place du Ralliement à Angers devant le Grand theâtre de la ville.
Dans un moment solennel, les participants ont salué la mémoire du professeur d’histoire-géographie, assassiné près du collège où il enseignait, dans les Yvelines. Une jeune homme russe d’origine tchétchène, âgé de 18 ans, l’a décapité. Samuel Paty avait montré les caricatures de Mahomet diffusées par « Charlie Hebdo », dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.
Dans un discours, des représentants du syndicat enseignant Unsa Education ont porté la parole de toute leur profession pour témoigner leur affection aux proches de la victime.
Des élus politiques locaux ont participé à ce rassemblement, au côté du Maire d’Angers et du Député Matthieu Orphelin