Angers
La foule de retour au Mondial du Lion d’Angers.
Après l’annulation de l’édition l’an dernier, la foule fait son retour au Mondial du Lion. Après les épreuves de dressage jeudi et vendredi, démarrait aujourd’hui le cross-country dans le parc du domaine de l’Isle-Briand, au Lion-d’Angers.
Nombreux étaient les Angevins venus assistés à l’épreuve phare de Mondial du Lion-d’Angers, le cross-country sous un crachin matinal et ponctué par un vrai soleil au cours de l’après-midi.
Chez les chevaux de 6 ans, si certains ont bien supporté les efforts demandés, pour d’autres, la barre était encore un peu haute avec pour juge de paix l’obstacle n°19 qui a essuyé près de 20 refus.
Belle remontée pour l’Angevin pour Nicolas Touzaint (FRA), 19e après le dressage avec Tzinga d’Auzay, termine désormais 9e après ce cross-country.
Demain, une fois passé la dernière inspection des chevaux, qui peut être une vraie épreuve, les chevaux entreront une nouvelle fois dans la carrière de l’hippodrome, devant beaucoup plus de spectateurs que lors des dernières épreuves pour l’ultime test de saut d’obstacles. Première entrée en piste à 11 heures.