Hippisme

Quinté. Le Prix des Arènes de Lutèce à ParisLongchamp ce samedi 21 Octobre 2023.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce samedi 21 octobre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Arenes de Lutece devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Etatique (3) a sa chance. Lauréat de son quinté en début de saison, cet amateur de terrains assouplis a ensuite été préservé pour cette fin de saison. Il aura vraisemblablement progressé sur sa course de rentrée et devrait trouver une piste à sa convenance. Certes, il ne possède plus trop de marge de manoeuvre en 39,5 de valeur, mais il a sa place dans le quinté.

Les confidences de Geny

Mlle Carina Fey: Galord (1) est bien rentré de sa course et a bien travaillé en vue de cet engagement. Je suis ravie que la pluie soit arrivée, car il apprécie les terrains souples, voire lourds. Même s’il a déjà montré qu’il pouvait s’adapter à tout, il est tout de même plus à son aise sur des pistes assouplies.

Jean-Marie Béguigné: Opalus Road (2) a bien couru dernièrement à Longchamp pour ses débuts dans les handicaps, dans un lot similaire. Normalement, les terrains souples ne vont pas le gêner. Il lui faudra surtout bénéficier d’un bon numéro à la corde (NDLR: il a hérité de la stalle 2) afin d’avoir un bon parcours, ce qui est important sur ce tracé.

Mme Pia Brandt: Lev (4) a très bien couru dernièrement et j’espère qu’avec un peu de chance, il pourra faire mieux cette fois. Maintenant, tout va être une question de parcours. S’il peut se retrouver pas trop loin de la tête, cela peut bien se passer, mais s’il se retrouve loin dès le départ, cela sera compliqué, d’autant que c’est un cheval un peu caractériel.

Gavin Hernon: Memory Dream (5) me paraît en forme. Il a tiré un bon numéro à la corde (5) et va trouver un terrain plus souple, que l’on attend depuis plusieurs mois. Dans ce quinté, il doit être compétitif.

Mme Erika Mäder: French Conte (6) est en forme. Sa dernière prestation en Allemagne a été bonne. 1.600 mètres, c’est mieux pour lui. Il a bien travaillé. Je pense qu’il a une bonne chance mais le terrain ne doit pas être trop lourd.

Vaclav Luka: Partenit (7) ne s’est pas adapté au parcours spécial de Craon. Comme c’est un premier handicap, il est difficile de se prononcer. Il devra rester calme, ce qui peut poser problème avec beaucoup de partants. Il lui faudrait une allure sélective. Je dois essayer et, après, on décidera de la suite à donner à sa carrière. Il est en bonne forme. Il ne faut pas un terrain trop pénible.

Rémi Fradet: Max Verst (8) ne fait que monter les échelons. Il a le droit de se présenter dans cette épreuve avec des ambitions. En effet, il m’a montré en dernier lieu qu’il pourrait être compétitif à cette valeur (38,5) dans les handicaps. Le terrain pénible est un peu le point d’interrogation mais je pense que cela ne va pas le déranger.

Mathieu Boutin: Peace Warrior (9) est confirmé dans les réclamers de bonne facture en France, mais a-t-il le niveau pour ce genre de tournois ? Je l’espère. Le terrain sera sans doute une inconnue supplémentaire, mais sa forme à l’entraînement est indéniable.

Sascha Smrczek: True Tedesco (10) est en très bonne forme. S’il n’a pas été revu en compétition depuis le 12 août, c’est tout simplement faute d’engagements. Il a l’avantage d’avoir été baissé sur l’échelle des valeurs. La distance est parfaite. Nous espérons que le terrain ne sera pas trop lourd. Vu ce qu’il montre au travail, nous sommes confiants.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Rosanne du Gouet (11) est en super forme et a progressé sur son succès. Malheureusement, elle est mal placée dans les stalles. Le rallongement de la distance par rapport à sa dernière sortie, plus la pénalisation au poids et le 15 dans les stalles n’aident pas. Elle a tout de même des atouts avec sa belle forme, son expérience et l’assouplissement des pistes, qui ne devrait pas trop la gêner.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Toijk (12) a été très malchanceux les deux dernières fois. Il n’a pas l’habitude de courir sur 1.600 mètres mais ses derniers jockeys nous ont conseillé de le rallonger. Comme c’est le bout du monde, je souhaite un terrain pas trop pénible. Ce lot n’est pas d’une très grande qualité et il revient à un poids où je le crois compétitif. On va courir pour une petite place et pourquoi pas mieux ?

Xavier Blanchet: Moutarde (13) mérite d’être revu. C’est une énorme rentrée, sans aucune prétention. Il faut le regarder courir.

Mme Hélène Mennessier Martinez: Al Khamsin (14) est dans un très bel état physique. Je suis très contente de le revoir sur le mile, distance sur laquelle il avait remporté son quinté au mois d’août, à Deauville, et sur un terrain plus souple.

Mme Alicja Karkosa: American Hope (15) n’a pas pu s’exprimer dans de bonnes conditions la dernière fois. Il ne vaut mieux pas en tenir compte. Il est en grande forme et va être bien sur la distance proposée. Il n’a pas l’habitude de courir en terrain très souple. Je ne pense pas que cela le gêne mais c’est un petit point d’interrogation. Il est parfois un peu nerveux, mais si tout se passe bien, il peut prendre une bonne place.

Joeri Goossens: Simons King (16) est bien. C’était trop court en dernier lieu, lors de sa rentrée, mais ce n’était pas une mauvaise performance. Il a très bien récupéré. Il va peut-être manquer d’un peu de rythme pour être à l’arrivée, mais il va faire une belle course. Il aime le parcours de Longchamp et le terrain souple.

Une synthèse: 1-6-5-2-4-7-8-3 La synthèse de la presse:  1 – 5 – 2 – 4 – 6 – 8 – 13 – 16

Equidia:4-1-5-11-14-10-2-6
Europe1 :2-1-4-5-14-12-11-3
Le Parisien :1-5-4-2-8-11-12-7
L’Alsace :2-8-1-4-9-3-5-13
Paris Turf :
RTL:1-5-2-4-14-9-3-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info