Hippisme

Quinté. Le Prix Thémis à Vincennes ce vendredi 21 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix Thémis à Vincennes ce vendredi 21 octobre 2016.

Direction Vincennes, vendredi 21 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Thémis vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Re Italiano Ur (13) reste sur plusieurs contre-performances. Il avait montré des moyens par le passé mais sa condition physique actuelle est sujette à caution. Contraint de rendre la distance, il aura visiblement fort à faire pour se mettre en évidence.Vacate Money (14) a répondu présente dans l’étape du GNT au Mont-Saint-Michel. Elle est quasiment irréprochable. Elle suit tous les trains et va s’adapter au parcours proposé. Si elle bénéficie des bons dos, elle peut même mettre tout le monde à la raison.

Les confidences de Geny

Marco Smorgon: Reine du Zack (1) ne devait pas courir ici. Plus question d’aller devant comme en dernier lieu à Enghien, où, je me suis fait piéger, croyant qu’un adversaire allait venir nous couvrir. Nous allons courir battus. Sait-on jamais car elle a la classe pour aller avec ceux là.

Peter Jensen: Angelina B.R. (2) vient de bien courir à Aby. De forme, elle est bien, mais un voyage Danemark-France peut lui enlever un peu d’influx. Cette course n’est pas un objectif. Je compte aussi sur cette tentative pour l’amener au mieux. Elle va rester en France chez Björn Goop.

Jeppe Juel: Tripolini V P (3) est en grande forme : je l’adore. C’est le moment de venir tenter notre chance à Vincennes. Et comme j’ai de très bon chevaux à driver à Billund, je le confie à Björn Goop d’ailleurs plus expérimenté que moi en France. La distance ne devrait pas lui poser de problème.

Vincent Collard: Atout du Hainaut (4) était encore à court de condition en dernier lieu, tout en égalant son record. Il a progressé à l’entraînement. Il faut être au top pour figurer à ce niveau de la compétition. Il me semble envisageable pour une éventuelle quatrième ou cinquième place.

Jacques Bruneau: A Priori (5) avait un mauvais numéro à Enghien. Il court correctement. Il est resté très en forme le matin à l’entraînement. Il a l’avantage de partir en tête et démarre bien. Avec un parcours à sa convenance, il a le droit de se mettre en évidence.

Jean-Philippe Ducher: Avrik de Guez (6) s’est montré fautif dernièrement alors qu’il était à la lutte pour le succès. Il a peut-être manqué d’une vraie course. J’ai accentué son travail du matin. Il est capable de faire afficher la réduction kilométrique de 1’13 »5 sur ce tracé. Sa place est à l’arrivée.

Nils Pacha: Acrobate (7) n’avait pas hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart en dernier lieu. On l’a couru au moral et a parfaitement terminé. Il doit courir caché et sortir au dernier moment. Avantagé de 25 mètres, il ne devrait pas sortir des cinq premières places.

Tom Forkerud: Farmer’s Julia (8) n’a pas le choix des engagements. Elle n’a plus aucune marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition mais a encore le droit de prendre de l’argent. La moindre allocation sera appréciée.

Ludovic Szczesny: Axe des Champs (9) va découvrir un bel engagement ce vendredi soir. Il est bien et sera muni de plaques. Il ne démarre pas toujours très vite, ce qui peut être un désavantage sur cet anneau. Franck Ouvrie le connait. Il est dur et peut réaliser une belle prestation.

Jean-Marie Roubaud: Alain d’Occagnes (10) n’a pas très bien couru en dernier lieu. J’avais peut-être un peu fait fort à l’échauffement. Il me semble en forme au travail. Eric Raffin le connait parfaitement. On se déplace avec de légitimes ambitions pour ce bel engagement en tête.

Vincent Lacroix: Pingus Vang (11) est arrivé à l’écurie à Grosbois, il y a un mois. Il n’a pas été revu depuis son succès à Enghien cet été. Au travail, il montre qu’il n’est pas prêt. Dès lors, vous pouvez faire l’impasse. Il devrait avoir des courses de vieux chevaux cet hiver à sa disposition.

Alain Roussel: Akayama (12) n’a pas l’air mal en ce moment au travail. L’engagement n’est pas des plus favorables, d’autant qu’elle est davantage à son affaire sur la grande piste. C’est toutefois une jument de classe. Je vais demander à David Thomain de faire la ligne droite. Une place est possible.

Pierre Levesque: Orient Horse (15) n’a pas connu le meilleur des parcours en dernier lieu. Il s’est toutefois montré à la hauteur de l’événement. De plus, il n’avait pas couru depuis six semaines. Le lot est à sa mesure, même s’il doit rendre la distance. Le parcours fera la différence.

Conrad Lugauer: Art on Line (16) n’a pas progressé à l’attelage, mais a juste retrouvé le niveau qu’il affichait en 2014. Cette fois, nous changeons de registre en rendant vingt-cinq mètres. J’en connais un, Tripolini V P (3), qu’il sera difficile d’aller chercher s’il fait sa course…

Didier Dauverné: Umberto de Nacre (17) reste meilleur corde à gauche. Il vient de bien se comporter à Caen et accuse certainement un net regain de forme. C’est un bel engagement pour lui. Il vieillit et rendre la distance ici n’est pas simple. La troisième ou quatrième place reste envisageable.

Alexandre Abrivard: Tischendorf Padd (18) va découvrir un bel engagement au plafond des gains. Toutefois, la partie ne s’annonce pas simple face aux européens, d’autant qu’il rend la distance. Avant le coup, on signe pour la cinquième place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-6-7-3-15-16-11-17 la synthèse de la presse:  3 – 15 – 6 – 14 – 10 – 2 – 7 – 9

RTL : 15-16-14-7-6-11-10-1
Europe 1 : 3-10-7-6-12-15-16-5
RMC: 3-6-10-7-15-14-16-4
Le Parisien : 15-6-10-7-3-14-16-4
Ouest France: 15-6-10-14-3-1-16-7
Sud Ouest :
Tropiques FM: 3-16-15-6-10-7-1-14
Paris Turf : 10-6-1-15-14-16-3-7

Les + vus

Quitter la version mobile