Angers
Christophe Béchu demande la création d’un délit de consultation de sites internet « terroristes»
Lors du débat relatif au Projet de loi sur la lutte contre le terrorisme, le Sénateur de Maine-et-Loire Christophe Béchu est intervenu pour défendre la création d’un délit de consultation de sites internet « terroristes», non seulement les sites prosélytes mais également ceux donnant par exemple, le mode d’emploi d’engins explosifs ou d’armes diverses.
Christophe Béchu s’explique « Il s’agissait d’appliquer en la matière la même règle que celles d’ores et déjà prévue en matière de consultation de sites à caractère pédopornographique, c’est-à-dire de pouvoir poursuivre sans attendre le passage à l’acte.c’est en effet sur internet que se joue une bonne part de l’incitation, du recrutement et de l’apprentissage du terrorisme. »
Le sénateur « regrette qu’à l’occasion du vote de ce texte, le Gouvernement et la majorité présidentielle n’aient pas jugé utile d’adopter un amendement de bon sens qui aurait donné à la justice, un outil supplémentaire pour prévenir le terrorisme et lutter contre ses acteurs. »