Citoyenneté

Dans le Nord du Maine-et-Loire, le préfet désigne un maire « par intérim » en attendant l’élection du nouveau maire.

Publié

le

A la suite de l’annulation des élections municipales auxquelles il a été procédé le 15 mars dernier dans la commune d’Erdre-en-Anjou, René Bidal, préfet de Maine-et-Loire, a désigné, par un arrêté préfectoral du 19 octobre 2020, la délégation spéciale chargée d’assurer le fonctionnement des services de la mairie.

Cette délégation a été installée le mardi 20 octobre à la mairie d’Erdre-en-Anjou, par Marie Mauffret-Vallade, sous-préfète de Segré-en-Anjou Bleu.

Elle est composée des 3 membres suivants :
➢ Madame Martine BENOIST, fonctionnaire de l’État à la retraite,
➢ Madame Chantal REMERAND, fonctionnaire de l’État à la retraite,
➢ Monsieur Hubert MESLET, fonctionnaire territorial à la retraite.

La délégation spéciale remplit les fonctions de l’ancien conseil municipal, limitées aux actes de pure administration conservatoire et urgente. Elle a également pour mission de préparer l’élection du prochain conseil municipal.

Le président de la délégation spéciale, Monsieur Hubert MESLET, exerce par ailleurs les attributions du maire. Il le supplée dans ses attributions liées à la bonne marche des services communaux, aux pouvoirs de police et aux fonctions exercées en qualité d’agent de l’État. Monsieur Meslet exerçait il y a peu les fonctions de Directeur Général des Services d’Anjou Bleu Communauté

Les fonctions de cette délégation spéciale cesseront lorsque le nouveau conseil municipal aura été
constitué, c’est-à-dire à la proclamation des résultats définitifs des élections. Son président remplit les
fonctions de maire jusqu’à l’installation du nouveau conseil municipal.

Les + vus

Quitter la version mobile