Angers
Le Domaine national du Château d’Angers suspend la gratuité du 1er dimanche du mois, pour éviter l’afflux de visiteurs en période de coronavirus.
Le Domaine national du Château d’Angers annonce la suspension de la gratuité du 1er dimanche du mois pour éviter un afflux.
« La crise sanitaire et sa gestion requièrent une vigilance permanente sur l’ensemble du territoire national. » explique la direction du château angevin
Dans ce cadre les sites du Centre des monuments nationaux, dont le Domaine national du Château d’Angers, restent des espaces ouverts à la visite avec l’application de stricts protocoles sanitaires adaptés à chacun des monuments.
« Afin de maintenir un niveau élevé de protection des publics et des personnels, le Centre des monuments a décidé de suspendre dans les zones sanitaires classées en rouge la gratuité des premiers dimanches du mois de novembre à mars. » annonce l’établissement.
Le Domaine national du Château d’Angers n’appliquera donc pas la gratuité le dimanche 1er novembre 2020.
« Cette mesure vise à prévenir les afflux de visiteurs sur site et surtout aux abords, liés au naturel effet d’opportunité qui caractérise la gratuité. » poursuit le communiqué du Domaine national du Château d’Angers
Le dimanche 1er novembre, le paiement et l’horodatage combinés contribueront, comme depuis la réouverture du château au public le 2 juin 2020, à la régulation des flux et au respect des jauges.
« Cette mesure sera réévaluée mensuellement au rythme de l’évolution de la carte sanitaire. » conclut la direction du château angevin