Angers

Maine-et-Loire. L’intérim chute de plus de 3.3% sur un an.

Publié

le

Credit conseil cv

Credit conseil cv

Pole emploi vient de livrer ses derniers chiffres de l’emploi intérimaire en Maine-et-Loire et dans les Pays-de-la-Loire.

En août 2013, le nombre d’intérimaires en Pays-de-la-Loire s’établit à près de 44 800 en valeur corrigée des variations saisonnières. La région enregistre son troisième mois consécutif de croissance. 850 postes ont ainsi été créés par rapport à juillet 2013 (soit +1,9%). Sur un an, d’août 2012 à août 2013, le nombre d’intérimaires s’est toutefois contracté de -2,6% pour la région et -3.3% pour le Maine-et-Loire.

Sur un an, l’emploi intérimaire dans Le Maine-et-Loire chute de -3,3%, pour autant toujours en août 2013, Le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe affichent des progressions comprises entre

+3,7% et +6,0% sur un mois.Cette progression de l’emploi intérimaire en août 2013 résulte de la hausse conjuguée de l’industrie et du tertiaire. La construction stagne.L’industrie enregistre une progression de +1,8%, les effectifs intérimaires dans le tertiaire progressent à hauteur de +4,3% et enfin, la construction stagne : +0,1%, sur la région.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info