Angers

Radio G fête ses 30ans

Publié

le

Le 5 novembre prochain, pour sa soirée d’anniversaire, la station se délocalise exceptionnellement au Chabada à Angers. Le moment pour mettre à l’honneur le groupe Djak, un groupe local de pop aux accents rock et électro. L’ambiance sera assurée également par DJ Sharklo, hip-hop, funk et électro. Enfin, BeatauCue, un duo Caennais sera également présent.

Selon une audience médiamétrie près de 14% des angevins et habitants des communes aux alentours disent écouter régulièrement Radio G. La radio associative de proximité a su entrer dans le cœur des angevins après 30ans de diffusion, une longévité particulièrement rare dans ce milieu. Les secrets de sa réussite viennent sans doute de ses valeurs, diversité et ouverture, donnant la parole à ceux qui ne l’ont pas souvent. Plus de 50 émissions offrent ainsi la parole à des représentants de communautés diverses et variées (maghrébine, africaine, homosexuelle, fan de rock ou d’électro…). Pour assurer le fonctionnement, de Radio G, ils sont une centaine de bénévoles et trois salariés, le tout encadré par un conseil d’administration.

Élue radio associative de l’année 2010 par les professionnels et les internautes, son temps d’antenne se divise en 50% de programmation musicale variée et 50% d’émissions .

Alors n’hésitez pas à participer à la soirée anniversaire, le 5 novembre à partir de 22h, attention, les 100 premiers arrivants gagneront des cadeaux.

Un reportage à retrouver sur Angers, La radio

[youtube wnIJA-FOYjU]

Les + vus

Quitter la version mobile