Angers
A quoi ressemble le week-end type des habitants des Pays de la Loire ?
Alors que 87% des Français ont déclaré qu’ils ne partiront pas à la Toussaint**, partir en week-end reste en revanche un moment très prisé des Français. Ainsi, Weekendesk, leader de la réservation en ligne de week-ends, dresse le portrait des « breakers » ligériens : Qui sontils? Où vont-ils ? Combien dépensent-ils ?… c’est ce que révèle cette étude inédite.
C’est vendredi (enfin !), la fin de la semaine se fait sentir, le soleil a décidé de s’installer pour tout le week-end… l’envie de s’évader envahit naturellement les esprits des ligériens.
Ils partent à moins de 3h00 de chez eux pour un week-end bien-être et aussi gourmand !
Les ligériens qui partent en week-end sont âgés en moyenne de 36 ans, réservent pour 1,3 nuit avec un budget moyen de 187€ par nuit pour 2 personnes. « Métro, boulot, dodo » oblige, ils sont 48% à réserver leur escapade moins de 9 jours avant de partir. Seul 22% réservent entre 20 et 30 jours avant le départ.
Côté destinations, ils privilégient la proximité. Ils sont 96% à choisir de partir en France. Ils parcourent en moyenne 193km. Plus précisément, ils sont 83% à partir à moins de 3 heures de chez eux et seulement 27% à partir à moins de 100km. Les ligériens aiment leur région ! En effet, 34% partent en week-end dans la région (Côte Atlantique), 33% en Bretagne et 9% en Normandie.
Les ligériens aiment autant savourer de bons petits plats que se faire chouchouter. En effet, ils sont 35% à choisir un package bien-être et 34% un package avec dîner.
* Etude réalisée sur 103 910 réservations Weekendesk du 1er janvier au 30 septembre 2014.
** Etude Mondiale Assistance / Opinionway octobre 2014