Angers
Cession de la mosquée d’Angers au Maroc : les mots de Christophe Béchu
Le maire d’Angers s’est exprimé sur la cession de la mosquée d’Angers, lors d’une conférence de presse donnée ce vendredi 23 octobre.
Lors d’une conférence de presse donnée ce vendredi 23 octobre, Christophe Béchu, maire d’Angers, s’est exprimé concernant la cession de la mosquée d’Angers au royaume du Maroc. En effet, l’histoire de cette cession votée au sein de la mosquée provoque de nombreuses tensions, notamment après l’assassinat de Samuel Paty par un islamiste et le projet de lois contre le séparatisme annoncé par Emmanuel Macron.
« Nous sommes entrain d’échanger avec les oppositions pour un texte commun » a expliqué le maire d’Angers « Il y aura une prise de position, je demanderai au conseil municipal de donner un avis ». Christophe Béchu a ensuite expliqué le mécanisme de la cession « L’aménageur doit explicitement autoriser ou refuser la cession (…) l’aménageur c’est la société que je préside »
Le président d’Angers Loire Métropole « souhaite, sur ce sujet, que le conseil puisse donner son avis » même si il considère que « juridiquement la réponse pourrait être individuelle ».
Une marche des opposants à la cession de la mosquée au Maroc se tenait ce vendredi, le sujet sera évoqué le 26 octobre prochain au conseil municipal.