Hippisme

Quinté. Le Prix du Manoir à Saint-Cloud ce mercredi 26 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix du Manoir à Saint-Cloud ce mercredi 26 octobre 2016.

Direction Saint-Cloud, mercredi 26 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Manoir vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Friday Night Light (1) a ouvert son palmarès dès sa rentrée à Compiègne. Battu de peu dans une B, il n’a pas totalement confirmé alors. En dernier lieu, il a mis du temps à trouver son rythme. Il sera mieux sur cette distance mais aborde son premier handicap avec peu d’expérience.

Les confidences de Geny

Alain de Royer Dupré: Thrones Game (2) a très bien couru la dernière fois sur l’hippodrome de Craon, pour sa première sous ma responsabilité. C’est une jument qui apprécie les terrains souples.

Mme Carina Fey: Vincento (3) a laissé une bonne impression dernièrement. On se demandait s’il pouvait bien faire d’emblée au niveau handicap, même si la distance a semblé un peu courte. Il a bien récupéré et je l’ai supplémenté ici car je pense qu’il se trouve sur sa distance ce mercredi.

Sascha Smrczek: Opulent d’Oroux (4) a pris quatre kilos et demi de pénalisation à la suite de son récent succès. Cela rend évidemment sa tâche plus délicate. Son jockey m’a dit que cette distance n’allait lui poser aucun problème et que l’assouplissement des pistes serait encore mieux pour lui.

Jean-Pierre Gauvin: Gonzalo (5) a repris de la fraîcheur après sa victoire à Moulins en attendant les pistes bien souples. Bien que pénalisé au poids, je le crois capable de faire sa valeur d’emblée. Il semble très bien et prêt à donner sa meilleure valeur. C’est un poulain capable de réussir à ce niveau.

Grégoire Leenders: Divine Béré (6) vient d’ouvrir son palmarès plaisamment à Angers. Mercredi, elle va découvrir les handicaps et retrouve un tracé qu’elle avait apprécié. C’est une chic pouliche qui est capable de bien faire d’emblée à ce niveau. On a le droit de partir avec des ambitions.

Mikel Delzangles: Grand Trianon (7) a l’habitude d’attendre. A mon avis, on va venir finir en dehors. A Craon, il a bien terminé mais il faut pouvoir le refaire. Le cheval est resté bien. Par contre, ce n’est pas forcément un cheval de terrain trop souple. Avec un bon parcours, j’espère le voir à l’arrivée.

Eric Libaud: Moon Dust (8) monte les échelons les uns après les autres. Elle n’est pas très démonstrative le matin mais est extrêmement appliquée l’après-midi. Elle a normalement été pénalisée de 3 kilos mais elle ne l’avait pas été après sa victoire de Saint-Malo. Elle a son mot à dire.

Simone Brogi: Roderic Queen (9) aborde les 2400 mètres pour la première fois. J’ai la sensation qu’elle est capable de le faire. Un terrain bien souple pourrait être à son avantage, comme elle nous l’a montré lors de sa victoire à Saint-Malo. Est-ce que cela sera suffisant en 36 de valeur ?

Jehan Bertran de Balanda: Palmarès (10) a été réclamé en vue de l’obstacle. Il y a d’ailleurs fait deux-trois essais et il s’y prend pas mal. Je cours ici en profitant de la forme du cheval : je n’ai rien inventé. Il est très beau et très sympa. Max (NDLR : Guyon) qui lui sera associé le connaît mieux que moi.

Alain de Royer Dupré: Shanakee (11) vient de faire sa rentrée à Angers mais n’a toujours pas remporté sa course, en cinq prestations publiques. Ce n’est jamais facile de juger l’opposition dans cette catégorie mais Shanakee (11) aborde son premier handicap à une valeur élevée.

Yann Barberot: More Than This (12) s’est très bien comporté à Craon mais on a remarqué que la pénalité encourue dans le réclamer de saint-Cloud lui coûte cher. Il est facile, maniable et tient la distance. Il va retrouver le parcours de son dernier succès mais il ne faudrait pas que la piste soit pénible.

Jean-Michel Lefebvre: Corny (13) s’est bien défendue dernièrement malgré le résultat mais la distance s’est avérée un peu courte. Elle sera bien mieux sur 2.400 mètres et sa valeur handicap a été revue à la baisse. Elle a montré à Craon qu’elle pouvait prendre une place et j’attends une bonne sortie.

Jean-Pierre Gauvin: Top By Cocooning (15) est en baisse de forme. Sa valeur a été revue à la baisse et hormis le présenter à réclamer, il ne détient que peu d’engagements favorables. On tente dans ce quinté avec l’espoir de le voir bien faire. Le but est de voir s’il peut s’illustrer à ce poids.

Antoine Lamotte d’Argy: Bois Chevalier (16) a gagné facilement au Lion mais ce n’était pas un lot de premier plan. Comme il avait couru régulièrement, il a eu un petit break. Pour cette rentrée, il peut avoir besoin. Ce sera la première fois qu’il va se trouver dans une course rythmée : ça ne va pas le déranger.

Romain Le Gal: Dani Blue (17) s’est fait peur sur la haie d’essai puis a fait des fautes durant le parcours à Auteuil. Depuis, elle est partie au repos trois semaines et est revenue il y a un petit mois. Avec ce numéro dans les stalles de départ, elle sera reprise et ne fera que la ligne droite.

Miroslav Rulec: No Taboo (18) aime cette distance ainsi que le terrain qui lui sera proposé ce mercredi mais, par contre, elle aura besoin de cette course à mon avis, elle qui n’a plus couru depuis fin aoû
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-3-7-6-9-10-13-11 la synthèse de la presse :2 – 7 – 3 – 12 – 16 – 18 – 6 – 9

L’arrivée: 4 – 1 – 6 – 12 – 3

RTL : 7-2-3-12-8-6-4-5
Europe 1 : 3-7-4-12-11-8-18-2
RMC: 2-14-18-4-12-3-7-1
Le Parisien :18-7-14-12-2-4-3-1
Ouest France: 2-7-13-12-9-10-11-18
Sud Ouest : 7-18-5-14-12-4-2-3
Tropiques FM: 2-7-14-11-3-12-18-6
Paris Turf : 7-2-4-3-6-9-18-8

Les + vus

Quitter la version mobile