Hippisme

Quinté. Le Prix Major Fridolin à ParisLongchamp ce dimanche 27 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix Major Fridolin à ParisLongchamp ce dimanche 27 octobre 2019.

Direction ParisLongchamp , ce dimanche 27 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Major Fridolin s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Millfield (2) a fait illusion pour le succès dernièrement, avant de coincer un peu pour finir. Ne déméritant toutefois en aucun cas. Adepte des pistes profondes et bien engagé, il s’annonce comme un sérieux prétendant à l’une des cinq premières places.Fuego del Amor (4) avait changé d’entourage suite à des ventes de l’Arc de Triomphe. Lors de son seul essai à ce niveau, en valeur 43, il n’avait pu briller, sous l’entraînement de Brigitte Renk. Passé chez Andreas Bolte ensuite, il se montre très régulier et vient de très bien se comporter dans une course à conditions. Méfiance.Vilaro (9) court bien en dernier lieu. Nous avons bénéficié d’une bonne course, avec le 16 dans les boîtes. Je suis parti en dehors, avec le reste du peloton, parce que je n’ai pas eu le choix. Le cheval a bien sprinté pour finir, tout en étant un peu isolé aux abords du poteau.Ultimate Fight (11) ne s’est guère mis en valeur à ce niveau cette année. Ses deux essais dans des quintés sur la PSF deauvillaise, cet été, n’ont pas vraiment convaincu. Il reste sur une septième place à Vivaux et ne semble pas trouver une tâche aisée ce dimanche.Forty Béré (15) avait montré à 3 ans qu’il n’avait pas de marge au poids. Il a ensuite dû accuser une absence de plus d’un an et, pour sa rentrée fin septembre, il a été présenté à réclamer à Maisons-Laffitte. Quelque peu allant en tout début de parcours, il n’a pu suivre l’accélération finale. Devrait encore manquer.

Les confidences de Geny

Mathieu Boutin: Larno (1) n’a pas eu une course à son avantage dernièrement. Il a besoin de dominer, soit en allant devant, soit en prenant l’avantage assez tôt dans la ligne droite. Ce qui n’a pu être le cas ce jour-là. Il apprécie les pistes pénibles et me semble resté très bien le matin. Avec un bon parcours, il n’est pas hors d’affaire.

Frédéric Rossi: Zock (3) va disputer son premier handicap. Il faut voir sa compétitivité en valeur 42. Même s’il faut avouer que le dernier coup, il fait quelque chose de bien. Les conditions de terrain changent par rapport à ses dernières courses, mais il doit s’adapter. C’est un cheval qui a franchi un cap depuis qu’il est muni d’œillères.

Stéphane Wattel: Post Var (5) est régulier. Il est sur sa distance et le terrain pénible n’est pas un problème. Toutefois, la dernière fois, malgré un parcours parfait, il a été un peu moins incisif. Cela m’embête un peu de le ramener sur le même parcours, dans ces conditions. Il faudra aussi composer avec son numéro à l’extérieur.

Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (6) retrouve une distance limite. Il s’est tout de même déjà imposé sur ce parcours, alors, on retente encore. Physiquement, il est bien. Il a aussi pour lui d’être bien placé dans les stalles de départ. Je pense qu’il devrait bien se comporter.

Mlle Carina Fey: Esperitum (7) a fourni une très belle prestation, où le terrain très souple et la tactique surprise ont joué en sa faveur. Il est en forme et a hérité d’un bon numéro à la corde. En outre, il a suffisamment de vitesse pour évoluer sur 1.400 mètres. Cependant, comme il a été remonté au poids, on va voir s’il reste compétitif.

Jérémy Para: Epouville (8) a certes, bien figuré dernièrement, mais a semblé trouver le temps un peu long pour finir sur le mile de Parilly. Voilà pourquoi, nous avons opté pour cet engagement dominical. À l’issue d’un bon parcours, elle dispose d’une chance régulière d’autant que le terrain assoupli n’est, selon moi, pas fait pour la gêner. Daimyo (10) vient de courir en amélioration sur ce tracé des 1.400 mètres de ParisLongchamp. À la faveur de nouveaux logiques progrès, il peut viser une place dans le quinté, car il est sur la montante. D’autant qu’il est réputé à son affaire en terrain bien souple.

Mme Myriam Bollack-Badel: Gourel (12) ne respire pas en course… Il faut qu’il parvienne à gérer sa respiration. On le raccourcit, en espérant qu’il se relâche et qu’il puisse bien respirer.

Vaclav Luka: Borsakov (13) fait son retour dans les handicaps. Le terrain devrait lui convenir, je pense. Le poids est O.K., mais l’opposition est sérieuse. Il a été blessé et a eu un break. Il est de retour en forme actuellement, mais il n’est pas encore au top. Il a pour lui d’apprécier le parcours. Il peut être envisagé pour une surprise.

Mlle Valérie Dissaux: Long Island (14) s’était un peu blessée le 1er août sur un terrain beaucoup trop sec. Elle n’a rien eu de grave, mais j’ai préféré prendre mon temps. Je veux la revoir à ce niveau, car je pense qu’elle pourrait tirer son épingle du jeu un jour. Je l’ai toujours beaucoup estimée. Elle a déjà bien couru sur sa fraîcheur.

Goran Radovic: Blue Tango (16) est capable de monter d’un échelon. Je fais un test ici en le courant à une semaine. La distance un peu longue m’embête un petit peu mais, sur le toboggan de Longchamp, ça peut peut-être le faire. On va essayer de le monter en patientant. Par contre, il a l’aptitude du terrain et peut tirer son épingle du jeu.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-9-1-7-3-4-6 La synthèse de presse: 5 – 9 – 2 – 3 – 4 – 1 – 7 – 14

L’arrivée: 9 – 14 – 1 – 5 – 7

Le Parisien : 4-9-2-5-3-7-1-6
Ouest France:5-9-8-3-2-6-7-4
Sud Ouest :4-9-2-5-1-3-7-6
Paris Turf :9-5-2-7-4-3-1-14

Les + vus

Quitter la version mobile