Angers

« Taxe « 75 % » ou taxe QLF (Quitter La France) ! » selon Jean-Charles Taugourdeau

Publié

le

Le député de Maine-et-Loire, Jean-charles taugourdeau

Jean-Charles TAUGOURDEAU dénonce toute la communication du gouvernement qui s’opère autour de la fameuse taxe « 75% ».

« Outre, le fait qu’il s’agisse une fois encore d’un nouvel impôt, le gouvernement ose en l’instaurant « rétroactif ». Le gouvernement a-t-il bien conscience des conséquences dramatiques d’une telle décision ? L’instabilité fiscale est le pire sentiment pour une entreprise, une famille.

Mais pis. Utiliser la désaffection des Français envers l’équipe de France de football et organiser toute la communication gouvernementale autour du monde du football est particulièrement malhonnête. Il n’est absolument pas évoqué ces entrepreneurs, investisseurs qui vont tourner le dos à la France à cause de cette taxe à 75% !

Cette taxe signe clairement le départ de tous les investisseurs ayant du potentiel pour créer des richesses en France.

Comment est-il possible de prétendre vouloir redonner à la France sa place dans l’économie mondiale alors que tout est fait pour stigmatiser le riche ! C’est un coup de massue pour tous les entrepreneurs y compris ceux qui ont pu commencer petit, et qui aujourd’hui ont réussi !

Monsieur le Président, comme disait Abraham Lincoln devant le congrès américain en 1860 :

« Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne ! Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort ! Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’employeur ! Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche ! » » indique le Député de Maine-et-Loire dans un communiqué

Les + vus

Quitter la version mobile