Angers

Coupe d’Europe : Direction la grande finale pour les Hawks d’Angers ! [VIDEO]

Publié

le

Archive Sylvain ILCZYSZYN

Les Hawks d’Angers décrochent la première place de leur groupe lors des demi-finales de Coupe d’Europe, ce week-end à Caen. Un match nul très tendu face à Caen samedi matin (1-1) puis deux succès sans appel face ) Bruxelles (9-0) samedi soir puis Baunatal (7-0) dimanche matin ont Ouvert les portes de la grande finale aux Hawks pour la deuxième année consécutive.

Angers – Caen : Les Hawks solidaires dans l’adversité

Pris à froid par l’attaque caennaise au cours du premier match, les joueurs de Kilian Hauray ont fait preuve de caractère pour revenir à égalité avec normands (1-1). Solidaires, les Hawks s’accrochent solidement au match. Ayant pu l’emporter sur plusieurs offensives, les angevins doivent également ce point durement gagné à une nouvelle prestation de haute volée de leur portier, Hiroshi Daveau.

Bruxelles et Baunatal, deux duels à distance entre angevins et Caennais

A l’issue du match nul obtenu face à Caen, les angevins devaient encaisser le moins de buts face aux belges de Bruxelles puis contre les allemands de Baunatal, les deux petits poucets du plateau. Alors que Caen s’imposait 5 buts à 2 face à Baunatal samedi en milieu d’après-midi, les Hawks chaussaient les patins à 20h pour affronter Bruxelles. Au cours d’un match abordé avec sérieux et sans précipitation, les Hawks déroulent et n’encaissent pas de but. S’imposant par 9 buts à 0 sur les belges, les angevins devenaient maîtres de leur destin à l’aube de leur dernière confrontation du week-end face à Baunatal. Dimanche, en fin de matinée, les joueurs du président Moreau accomplissaient leur devoir et s’assuraient définitivement la première place du plateau, triomphant de Baunatal 7 buts à 0 en affirmant leur domination technique face au jeu rugueux des allemands.

Prochaine étape européenne : la finale de la Coupe des Clubs Champions

Le 30 novembre prochain, les Hawks prendront la route de la finale de la Coupe des Clubs Champions. Cette « grande finale » se déroulera sur trois jours, du 30 novembre au 2 décembre 2012. Pressentie pour se dérouler à Rethel, la compétition accueillera un total de 8 équipes. Outre l’équipe locale des Diables Rouges de Rethel (première de son groupe ce week-end en demi-finale) les Hawks retrouveront Anglet, Paris XIII Valladolid et Majorque (Espagne), Padoue (Italie), Manchester (Angleterre) lors de cette grande finale européenne. De retour en Anjou, les Hawks se remettent déjà au travail et se tournent vers le championnat et la réception du vice-champion de France Rethel, samedi soir à Debussy.

Samedi 27, dimanche 28 novembre 2012

Coupe d’Europe, demi-finales (Caen)

La poule des Hawks: Baunatal (All), Bruxelles (Bel), Caen (Fra), Angers ( Fra)

Résultats :

Samedi 27 oct : Angers 1 – 1 Caen; Bruxelles 2 – 5 Baunatal; Caen 5 – 2 Baunatal; Angers9 – 0 Bruxelles

Dimanche 28 oct : Caen 6 – 2 Bruxelles; Angers 7 – 0 Baunatal.

Classement Final :

1. Angers 5 pts

2. Caen 5 pts

3. Baunatal – 2 pts

4. Bruxelles – 0 pts.

Angers obtient la première place du groupe et accède à la finale de la Coupe de Clubs Champions.

Caen et Baunatal sont reversés en finale de la Coupe des Confédérations Européennes. Baunatal est éliminés.

Kilian Hauray et Benjamin défrieffent les deux matchs de samedi face à Caen et Bruxelles.

[youtube mNMJLMHhQis]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info