Angers

Le Maine-et-Loire et ses industries à la conquête du Midest

Publié

le

Le Maine-et-Loire et ses industries à la conquête du Midest

Le Midest est le 1er salon international de la sous-traitance industrielle, Il s’agit de LA plate-forme mondiale de référencement et d’échanges entre donneurs d’ordres et sous-traitants.L’évènement se tiendra en 2014 du 4 au 7 novembre à Paris Nord Villepinte, le Maine-et-Loire sera bien représenté sur le salon.

Organisé et piloté par l’UIMM (Union des industries et des métiers de la Métallurgie du Maine-et-Loire), le pavillon «ANJOU TERRE D’INDUSTRIES»rassemblera cette année 16 entreprises industrielles de l’Anjou sur près de 200 m².L’espace central mettra également en valeur les savoir-faire locaux et leur complémentarité, avec l’exposition de pièces produites par les entreprises exposantes. La logistique et l’organisation générale de l’opération (communication, animations, stand…)est prise en charge par les partenaires de l’opération, permettant ainsi aux entreprises de se concentrer sur leur démarche commerciale.

Parmi les entreprises industrielles invitées sur le pavillon, S2C à Angers, qui participe au Midest depuis plus de 20 ans.«Aujourd’hui nous ne sommes plus dans une prospection « de masse » pour de nouveaux clients. Il s’agit pour nous de cibler une clientèle potentielle à forte valeur ajoutée. Bien-sûr, c’est également une opération de rela­tions publiques qui nous permet de rencontrer tous nos clients existants dans un contexte différent.» indique Philippe Hardouin. L’union fait la force, «ANJOU TERRE D’INDUSTRIES» souhaite valoriser la filière industrielle, ses savoir-faire et les mettre en relief avec les opportunités de développement dans le département. «C’est la diversité et la richesse de l’industrie locale. Nos donneurs d’ordre sont d’ail­leurs sensibles à cette complémentarité des savoir-faire que l’on trouve en Anjou. C’est un vrai atout pour proposer des pôles de compétences complets, raccourcir les délais et aussi limiter les coûts de transport.» précise Sylvie Mézenge de la société Galvanotec d’Avrillé.

Partenaires de l’opération: Angers loire développement – Agence de développement du Grand Saumurois – Comité d’expansion économique du Maine-et-Loire – Communauté de communes du canton de Segré – Communauté d’agglomération du Choletais – UIMM 49 & 53

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services 

Les + vus

Quitter la version mobile