Politique
Selon l’opposition à Angers, le maire d’Angers utiliserait de manière illégale les moyens de la collectivité pour sa propre campagne.
A peine la campagne des municipales à Angers est lancée que les premiers tacles arrivent ! Ce soir, dans un communiqué, l’opposition lance une fronde contre le maire et sa majorité en place suite à une tribune dans le bulletin municipal Vivre à Angers de novembre.
« Une nouvelle fois la majorité attaque la minorité dans sa tribune du bulletin municipal Vivre à Angers de novembre. Ce n’est pas digne des responsabilités d’une majorité qui doit respecter avant tout la minorité et à travers elle de nombreux Angevins.
Ce n’est pas notre conception du débat démocratique, nous ne le faisions pas lorsque nous étions aux responsabilités. Cela montre une certaine fébrilité malgré le bombage de torse permanent du Maire et le rouleau compresseur de la communication municipale.
Nous nous étonnons qu’une majorité installe elle-même la polémique à des fins clairement électorales alors que nous avons choisi de ne pas le faire nous-mêmes dans nos dernières tribunes.
Christophe Béchu et sa majorité décident eux-mêmes que les angevins apprécient leur action alors que les critiques que nous constatons sont de plus en plus vives. Nous appelons Christophe Béchu à plus d’humilité et au respect des Angevins qui ne pensent pas comme lui.
Nous avions un Maire qui mélange les genres en lançant sa campagne électorale depuis son bureau en Mairie, utilisant ainsi de manière illégale les moyens de la collectivité pour sa propre campagne. La majorité utilise désormais sa tribune à des fins purement électorales pour attaquer la liste possiblement concurrente.
Nous assumons nos choix et nos votes durant ce mandat et nous constatons qu’ils sont une fois de plus caricaturés sortis de leur contexte. Nous ne manquerons pas de répondre point par point. » affirment dans un communiqué, Les élu-e-s du groupe Aimer Angers.