Citoyenneté
En 2019, les mariages ne seront plus célébrés à la mairie d’Angers.
Construite au début des années 80, la salle du Conseil municipal d’Angers va connaitre un lifting extérieur ainsi que le parvis de l’ancienne mairie.
En complément de la rénovation et de l’agrandissement de l’accueil de la Mairie d’Angers et de la fin des travaux des stations de tramway, Christophe Béchu a annoncé la rénovation du parvis de l’ancienne mairie et la rénovation de la partie extérieur de la salle du conseil municipal » C’est une démarche globale de faire tous ces travaux en même temps, ils étaient programmés et on a souhaité limité la gêne pour les angevins en les programmant en même temps » indique Christophe Béchu .
Sur le parvis, une allée centrale sera créée, une entrée de parking supprimée et des parterres de fleurs installées. « Cette végétalisation , c’est la coulée verte qui se prolonge de l’avenue Jeanne d’Arc vers la rue David d’Angers » explique le Maire d’Angers. Une rénovation de l’extérieur de la Salle du Conseil municipale confiée à l’architecte angevin Bruno Huet.
Des travaux qui auront lieu tout au long de l’année 2019 et livraison en décembre 2019 pour un montant de 2 millions d’euros.
Aussi en raison des travaux, « en 2019 les mariages lors de chaque week-end ne pourront plus être célébrés dans la salle des mariages de l’Hotel de ville d’Angers mais à l’hôtel de Livois se situant rue Poquet de Livonnières. Moins nombreux, les mariages en semaine seront célébrés dans l’actuelle salle des mariages de l’hôtel de Ville » annonce le Maire d’Angers. Les mariages seront de retour dans l’actuelle salle des mariages début 2020.